L’œil de tigre est une variété de quartz très frappante en raison de la façon dont ses couleurs se mélangent. Mais à part cela, il faut aussi connaître son sens, ses propriétés et ses vertus grâce auxquelles vous pouvez tirer des bénéfices. En effet, cette pierre possède de nombreuses vertus et propriétés qui peuvent vous aider à surmonter certaines périodes difficiles. Pour ce faire, vous devez choisir la façon dont vous aimerez la porter. Dans cet article, nous vous en proposons quelques-unes.
Porter une pierre œil de tigre sur une bague ou une chevalière
Il est clair que l’une des manières les plus simples d’avoir cette pierre sur vous est de porter une bague en oeil de tigre, telle qu’une chevalière ou un anneau plus classique en or, en argent, en acier inoxydable, réglable, avec ou sans gravure. Et pour cause, la bague reste un bijou très prisé dans le domaine de la lithothérapie.
Quant à la chevalière, c’est un bijou symbole de pouvoir et qui, auparavant, était significatif concernant le statut de l’homme qui le portait.
La chevalière était un joyau de l’aristocratie des classes sociales supérieures. Mais, avec le temps, cette bague a laissé derrière elle toute nuance qui la lie à la classe supérieure pour devenir une bague que tout le monde veut porter. C’est l’anneau que tout le monde devrait avoir. Et désormais, cette nouvelle tendance est réinventée pour la femme qui l’utilise comme complément pour donner une touche distinctive à sa tenue. La chevalière s’adapte à la fois aux looks plus formels et informels. Ainsi, cette tendance reçoit un très bon accueil.
Arborer une pierre œil de tigre sur un pendentif
On confond généralement le pendentif avec le collier. Ce dernier est un bijou qui se porte au cou et qui peut avoir différentes formes et ornements sur sa longueur. Ils mesurent généralement environ 50 cm de long, bien qu’il y en ait qui puissent atteindre 1 m et qui sont portés plusieurs fois autour du cou ou en faisant un nœud pour ne pas trop tomber.
Un pendentif est un petit bijou qui est littéralement suspendu à une chaîne ou un petit collier par une bélière. Il peut être orné d’une pierre précieuse, ou dans ce cas, d’une pierre œil de tigre afin que ses propriétés fassent effet sur vos mauvaises vibrations. Cependant, il faut chercher s’il est recommandé ou non d’avoir cette pierre de lithothérapie au niveau du torse. Chaque point d’énergie est souvent influencé d’une seule manière, en fonction de la zone d’action de la pierre.
Sur des boucles d’oreilles
Les boucles d’oreilles sont souvent ornées de pierres précieuses ou de pierres semi-précieuses. Cependant, en lithothérapie, il existe des modèles avec des pierres naturelles telles que la tourmaline, l’améthyste, la pierre de lune, l’œil-de-faucon, l’œil-de-chat et l’œil-de-tigre.
Dans la main ou dans la poche
C’est une pratique assez courante d’avoir une pierre de lithothérapie à conserver sur soi. En effet, vous pouvez parfaitement porter votre œil de tigre dans la main si elle est taillée dans la bonne forme. Pour ce faire, choisissez une pierre d’une bonne taille et de forme circulaire que vous pouvez utiliser comme objet de relaxation que vous ferez jouer dans la paume de la main.
Vous pouvez également avoir votre œil de tigre dans la poche de votre pantalon ou chemise. Encore une fois, vous devez choisir une pierre assez grosse. La forme peut être plate ou légèrement bombée. Le plus important est que la pierre diffuse ses vertus sur vous grâce à sa proximité avec votre chakra et agisse sur vos énergies négatives.