Ce que vous devez savoir pour choisir votre sac de randonnée

Trouver un bon sac à dos pour la randonnée est important pour un voyage confortable et sûr. Compte tenu du nombre illimité de modèles de sacs à dos de sport, choisir le modèle qui vous convient peut demander autant de temps et d’efforts que pour une véritable randonnée. Voici quelques conseils sur ce qu’il faut rechercher dans un sac à dos de randonnée.

Combien doit peser un sac à dos de randonnée ?

Si votre sac à dos est trop grand, vous risquez d’avoir mal au dos, aux épaules et même aux genoux. D’un autre côté, s’il est trop petit, vous risquez de ne pas pouvoir emporter tout le nécessaire avec vous. Pour déterminer la bonne taille de sac à dos, il est essentiel de connaître le poids que vous pouvez porter et la quantité de matériel dont vous aurez besoin. Si vous partez en randonnée pour une seule journée, vous aurez besoin d’un sac à dos qui dispose d’une capacité de stockage de 12 et 30 litres. Pour une randonnée plus longue, vous aurez évidemment besoin d’un sac à dos plus grand, entre 30 et 50 litres.

Pour un trail ou une course, vous aurez besoin d’un sac à dos compact et pratique. Vous devez porter votre sac à dos très près du corps afin d’éviter que ce dernier vous gêne pendant votre course. Pour vous renseigner sur ce type de sac à dos running, vous pouvez vous rendre sur le site de Chullanka qui vous proposera plusieurs modèles. Cette entreprise française saura vous conseiller au mieux pour faire votre choix !

Quelle est l’importance des poches ?

Tous les sacs à dos ont une ouverture par le haut, ce qui signifie qu’il peut être gênant de trouver efficacement les choses dont vous avez besoin. Dans ce cas, les poches intérieures peuvent être très pratiques. Les poches latérales externes, en revanche, vous permettent d’atteindre facilement les objets essentiels comme les bouteilles d’eau sans avoir à vous arrêter pour enlever votre sac à dos. Certaines poches extérieures peuvent être fabriquées dans des matériaux imperméables, ce qui vous permet de séparer vos affaires humides de vos affaires sèches. Presque tous les sacs à dos sont compatibles avec les réservoirs d’hydratation qui vous permettent de rester hydraté efficacement sans faire de pause.

Quelles sont les caractéristiques qui augmentent le confort ?

Enfin, vous devez également vous assurer que votre sac à dos est confortable à transporter. Si vous voulez un sac à dos avec une armature interne ou un modèle sans armature mais que vous ne voulez pas avoir mal au dos, veillez à rechercher une ventilation. La plupart des sacs à dos d’extérieur sont équipés d’une forme de ventilation intégrée à l’arrière. Certains ont une doublure en filet respirant et d’autres ont une suspension en filet tendu qui augmente l’espace entre votre dos et le sac à dos pour une meilleure circulation de l’air.