Top 10 Meilleure Barre Son 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Barre Son ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Barre Son pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Barre Son !

Notre sélection de barre son

Guide d’achat barre son

Avec nos téléviseurs qui sont de plus en plus fins, la qualité audio de ces derniers laisse souvent à désirer. La solution ? La barre de son TV. Alternative crédible aux systèmes home cinéma, cet appareil est idéal pour obtenir un meilleur son de votre télé écran plat. Prenant de plus en plus de place sur le marché avec la concurrence entre des fabricants de renoms ou non, choisir la bonne barre de son peut être difficile pour vous. Pour éviter cela, nous vous avons concocté ce petit comparatif des critères à prendre en compte afin de trouver la meilleure barre de son. Prêt ? Allons-y !

La barre de son : c’est quoi au juste ? Quels sont ses avantages ?

La barre de son, aussi appelée projecteur de son ou barre sonore, est un appareil conçu pour amplifier et améliorer la qualité sonore de votre téléviseur. Elle dispose en général de plusieurs haut-parleurs intégrés. Il s’agit d’un concentré de technologie qui vous permettra d’avoir un rendu sonore de qualité. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que côté son, les téléviseurs actuels, ne sont pas des bêtes de course. Comparé à leurs performances au niveau de l’image (haute définition), les capacités sonores d’une télé ne sont pas du tout convaincantes. La barre de son va donc corriger cela.

Outre l’optimisation sonore, il s’agit d’un dispositif de forme compacte qui ne prend pas beaucoup de place dans votre salon, à la différence d’un système home cinéma. En effet, il intègre dans un seul élément l’amplificateur et les haut-parleurs. Certains modèles peuvent même avoir jusqu’à plus de quarante haut-parleurs dans le même caisson. D’autres proposent une enceinte dédiée que les fabricants appellent « caisson de basses ». Puisqu’elle est peu encombrante, discrète, la barre de son peut se placer sous la télé, sur le mur ou même intégrée dans une table TV. En ce qui concerne les branchements, nul besoin d’être un expert pour arriver à les faire.

Les critères pour bien choisir la barre de son

Avant tout, il vous faudra vous demander quel est le format idéal qui correspond à vos besoins. Cependant, nous vous conseillons de privilégier les systèmes audio qui disposent d’un caisson de basse séparé pour un son stéréo amélioré. Si vous souhaitez aller plus loin, certains modèles possèdent de petites enceintes satellites, que vous pouvez placer derrière votre canapé par exemple pour profiter d’un son immersif. Vous pouvez également vous pencher sur les systèmes de spatialisation tels que les Dolby True HD, Dolby Digital ou les Dolby Atmos, entre autres. Pour information, ces technologies définissent la qualité du rendu sonore.

Les dimensions du projecteur de son

Il s’agit ici d’un critère non négligeable, car il va falloir trouver une place pour la barre de son sur votre meuble TV. Avant d’opter pour un modèle, vérifiez les dimensions de l’appareil lorsque ceux-ci sont disponibles. Il serait en effet dommage que le système audio cache une partie de votre écran. Notez toutefois que la puissance et la qualité de l’audio de l’appareil sont généralement liées à sa taille.

Les boutons de contrôle et la télécommande

Cela peut sembler courant de nos jours, mais souvent des modèles d’entrée de gamme n’en proposent pas. Avant d’acheter donc, n’hésitez pas à vérifier que ces accessoires sont disponibles. Toujours pour aller plus loin, vous pouvez opter pour les modèles intégrant un écran LCD, ce qui est particulièrement utile pour afficher les paramètres de la barre. Cet affichage vous permettra aussi de visualiser le morceau qui est en train de passer si vous êtes en train d’écouter de la musique.

La connectique

La connectique est un point important dont il faut se pencher. Bien évidemment, cela doit correspondre aux ports disponibles sur votre TV et idéalement, aux autres équipements tels qu’une console de jeux ou un lecteur Blu-Ray par exemple. Ainsi, optez pour les projecteurs de son possédant un maximum de ports. Plusieurs modèles sur le marché n’ont que des ports RCA ou des entrée optique.

Mais pour bénéficier de performances sonores et audio plus que satisfaisantes privilégiez les modèles qui possèdent la connectique HDMI et HDMI ARC. Assurez-vous seulement de la compatibilité avec votre téléviseur. Si la connectique filaire est plus courante, la possibilité d’une connectivité sans fil Bluetooth, WiFi ou NFC est une bonne alternative.

La puissance

Exprimée en Watts, la puissance d’une barre de son va dépendre de la taille de la pièce où elle va se placer. En effet, si votre salon est assez grand, privilégier les modèles avec ampli puissant, pour que les sons atteignent les murs. Cela va créer un effet s’apparentant à un son surround et ainsi enrichir votre expérience sonore.

Le design

Même si cela semble anodin, l’intégration visuelle d’une barre de son dans votre salon est essentiel, car l’appareil est destiné à être vu. Ainsi, choisissez les modèles avec un design compatible avec le décor.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-04 02:34:59