Top 10 Meilleure Tablette Android 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tablette Android ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tablette Android pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tablette Android !

Notre sélection de tablette android

Guide d’achat tablette android

Moins imposantes qu’un ordinateur portable, mais plus grandes et plus lourdes qu’un Smartphone, les tablettes tactiles Android sont des appareils qui simplifient notre quotidien. Si vous pensez à en acquérir une, nous vous donnons ici ce qu’il faut savoir pour choisir la meilleure tablette sous Android. De la taille de l’écran, jusqu’à l’autonomie de la batterie, entre autres, découvrez les critères de choix pour avoir la tablette qui correspond à vos besoins. Prêts ? À vos stylets !

Petite histoire de la tablette tactile

Contrairement à ce que la majorité du monde pense, Apple n’est pas à l’origine de l’invention de la tablette. En effet, le premier modèle a vu le jour en 1987 et était utilisé pour transformer l’écriture manuscrite en numérique. L’utilisateur écrivait directement sur l’écran (avec un stylet) et faisait donc du matériel, le premier dispositif tactile de l’histoire.

D’autres modèles du même genre suivirent en 1989, puis en 1993, mais la véritable révolution fut en 2010 avec la sortie de l’Apple iPad. Il s’agit ainsi de la première tablette avec interface tactile multipoint, qui s’utilise avec les doigts de l’utilisateur. À noter que cette technologie a été tirée de celle du Smartphone de la marque (iPhone) sorti en 2007. Depuis, le marché des tablettes se partage entre les grands constructeurs tels queSamsung avec son système Android et son concurrent Apple avec l?iOS.

L’utilité d’une tablette

Devenues incontournables aujourd’hui, les tablettes tactiles ou tablettes numériques sont des outils high tech très pratiques que l’on peut utiliser n’importe où. Avec un stylet ou simplement avec vos doigts, vous pouvez avoir les mêmes fonctionnalités que les ordinateurs portables, mais sans l’encombrement de ces derniers. Avec cet appareil, vous pouvez naviguer sur Internet, télécharger des applications (sur Google Play Store par exemple), faire des traitements de texte et bien plus encore. Ce dernier point, bien que les Smartphones puissent le faire également, est particulièrement pratique avec un plus grand écran.

Les critères pour bien choisir sa nouvelle tablette Android

Avant d’acheter une tablette Android, vous pouvez enrichir votre comparatif personnel en vous basant sur les caractéristiques suivantes. Focus !

L’écran

Vous vous en doutez sûrement, mais l’écran, qu’il soit de type Amoled, super Amoled (spécificité des Samsung Galaxy Tab) ou LCD, est un élément très important. En effet, il s’agit de l’outil que vous allez manipuler le plus, et qui peut vous apporter une expérience utilisateur réussie. Notez toutefois que la taille de l’écran tactile devra dépendre de ce que vous souhaitez faire avec votre tablette numérique.

La plupart des modèles de tablettes actuels disposent d’un écran Full HD compris entre 7 et 12 pouces. Ainsi, si vous envisagez d’utiliser l’appareil pour vos loisirs, les petits modèles sont faits pour vous. Dans le cas contraire, optez pour une ardoise tactile avec écran de 8 à 10 pouces minimum. En effet, pour un confort optimal lors de la lecture ou de traitement de textes, les écrans plus larges sont à privilégier. Toutes les tablettes conventionnelles actuelles font en général 7 à 10 pouces. Les modèles de 12 pouces sont des hybrides (les tablettes Windows par exemple) qui se rapprochent des caractéristiques d’un ordinateur portable, plutôt que d’une dalle tactile.

La définition et le format de l’écran

Il existe diverses orientations d’écran (4:3, 3:2 ou 16:9).D’une manière générale, le format 4:3 est idéal pour surfer sur Internet, tandis que le format 16:9 est mieux pour les contenus multimédias. Vous l’aurez compris, il s’agit ici d’un critère de choix très important pour une tablette.

En ce qui concerne la définition, c’est-à-dire la densité de pixel sur une surface donnée, il s’agit de la taille logicielle de l’écran de appareil. D’une taille d’écran égale, les modèles Low cost ou d’entrée de gamme auront des définitions beaucoup moins importantes que les modèles haut de gamme des tablettes Samsung par exemple.

La connectique

Pour ce qui est de la connectique, certains ports se montrent indispensables en fonction de l’utilisation voulue. Ainsi, si vous aimez projeter des vidéos sur une télé haute définition par exemple, la présence du port HDMI est cruciale. Cependant, la tablette idéale devrait posséder au minimum la connectivité sans fil WiFi, le Bluetooth et le port USB.

Selon vos besoins, vous pouvez également miser sur les ports pour carte micro SD ou SD (comme les appareils photo), qui vous permettront d’augmenter l’espace de stockage avec une carte mémoire. Si l’accès à internet pendant vos déplacements est indispensable, optez pour un modèle pouvant accueillir une carte SIM 4G LTE. Vous pourrez ainsi vous connecter en utilisant le réseau téléphonique.

L’autonomie de la batterie

Puisque l’on parle d’un appareil portable, l’autonomie de la batterie est un paramètre indispensable pour faire le bon choix. Les nouvelles tablettes disposent une autonomie variant de 4 à 10 heures en condition d’utilisation normale, selon les constructeurs. Certains modèles peuvent être branchés sur des docks clavier et leur permet donc d’avoir une capacité accrue pouvant atteindre 15 à 18 heures non-stop.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-25 02:35:56