Top 10 Meilleure Chauffeuse 2 Places 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Chauffeuse 2 Places ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chauffeuse 2 Places pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Chauffeuse 2 Places !

Notre sélection de chauffeuse 2 places

Guide d’achat chauffeuse 2 places

La chauffeuse convertible constitue toujours un bon investissement au sein d’un foyer en étant utilisée comme lit dans une chambre d’étudiant, comme canapé-lit dans une chambre d’adolescent, ou encore comme lit d’appoint pour une chambre d’amis. La chauffeuse 2 places doit toutefois être choisie de manière à s’adapter à vos besoins et à la décoration de votre intérieure. Pour ce faire, plusieurs critères de choix sont à considérer, d’autant plus qu’il existe plusieurs sortes de chauffeuse convertible. Découvrez dans ce dossier toutes les infos à connaître sur le sujet.

Les avantages

Acheter une chauffeuse convertible est avantageux pour de nombreuses raisons :

Optimisation de l’espace

Pour un intérieur harmonieux et cosy, il est nécessaire d’optimiser l’espace de vie. Pour ce faire, l’achat du mobilier doit se faire judicieusement. La tendance est aux meubles convertibles et compacts qui revêtent plusieurs fonctions à la fois. Le choix de la chauffeuse convertible à double places ?uvre dans ce sens de modularité. Les modèles avec accoudoirs permettent par exemple d’obtenir un lit convertible pour la chambre d’amis et un fauteuil chauffeuse ou un canapé à placer dans le salon.

Accueil des invités

Si vous recevez souvent des invités pour passer la nuit, la chauffeuse à 2 places est le mobilier idéal à avoir chez vous. En effet, en se dotant d’un ou deux modèles de canapé-lit, il est facile d’obtenir 3 à 6 places de couchage de plus. En plus, comme ce type de meuble est pliable, son installation comme son rangement ne posent pas de soucis.

Les différents modèles

Il existe différentes sortes de chauffeuse double à choisir selon vos préférences :

La chauffeuse BZ

La chauffeuse BZ possède le même principe que le canapé BZ. Le modèle est modulable à l’exemple d’un canapé-lit. Elle permet d’obtenir deux places de couchage en étant dépliée et devient un petit canapé une fois pliée.

La chauffeuse ultra modulable

Une chauffeuse dite ultra modulable peut se transformer en plusieurs sortes de meubles à la fois : pouf 2 places, pouf design, pouf rond, divan, canapé d’angle, canapé club, canapé droit, banquette, sofa etc.

Les critères de choix

La taille

Une chauffeuse convertible peut prendre plusieurs tailles. Le modèle avec deux places, comme son appellation l’indique, permet d’accueillir au moins deux personnes dans sa version lit. Une fois transformée, le mobilier peut se transformer en fauteuil modeste, en poufs, en canapé ou en divan à placer dans le salon comme dans la chambre d’enfant ou la chambre d’amis. Bref, le choix de la taille du dispositif dépend de l’espace qui va l’accueillir et de vos besoins en termes de places. Un modèle compact facilite l’agencement d’un petit appartement tandis qu’un modèle XXL offre plus de confort et de places.

La housse

On retrouve plusieurs sortes de housses en ce qui concerne la chauffeuse-lit. Il est conseillé d’opter pour un modèle déhoussable pour faciliter l’entretien et le lavage. Veillez toutefois à ce que la housse soit lavable en machine.

La modularité

La modularité du meuble est un critère essentiel pour son choix. Il est toujours préférable d’avoir une chauffeuse capable de passer d’un type de mobilier à un autre en plusieurs fois. Certains modèles peuvent en effet prendre plusieurs positions en se transformant de fauteuil à lits, en passant par la loveuse, le divan, le pouf, etc.

Le matelas

Une chauffeuse 2 places est souvent dotée d’un matelas en mousse pour qu’elle soit pliable à souhait. Comme ce type de matelas n’est pas un modèle en termes de confort, il est vivement recommandé d’opter pour un modèle haute densité pour assurer un confort optimal.

Le revêtement et le design

Le revêtement assure à la fois la durabilité et le design d’une chauffeuse convertible. Comme cette dernière se plie et se déplie souvent, le revêtement doit être assez solide pour supporter ce rythme. Les revêtements en tissu à maille serrée, en velours, ceux matelassés, et les modèles en couplage coton et laine sont à privilégier pour ce faire. Ils sont à la fois robustes et offrent l’embarras du choix en termes de design. En effet, plusieurs coloris, motifs et styles sont disponibles pour convenir à tous les besoins. Il existe des modèles pour répondre au style scandinave, au style contemporain, ou pour d’autres idées de décoration. Le tissu gris ou marron convient à tous les styles.

Le cuir est également un revêtement très prisé en ce qui concerne ce type de mobilier, surtout si vous privilégiez l’aspect de celui-ci avant tout. Le cuir noir ou gris sied à tous les styles d’intérieur et demeure classe et sobre en tout temps. Le fauteuil en cuir ou le canapé en cuir apportent d’ailleurs une plus-value à une décoration intérieure. Cependant, cette matière est onéreuse.

On retrouve aussi le simili cuir ou le cuir synthétique qui permettent d’obtenir le même aspect que le cuir sans pour autant payer cher. Cependant, il est préférable de les choisir de qualité supérieure afin d’en garantir leur solidité.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-04 02:34:59