Top 10 Meilleur Chariot De Course 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Chariot De Course ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chariot De Course pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Chariot De Course !

Notre sélection de chariot de course

Guide d’achat chariot de course

Un chariot de course est d’une grande utilité pour les personnes en perte de mobilité. Il leur permet de garder une certaine autonomie pour transporter les courses. Pratique et réutilisable, le chariot de course se décline en plusieurs modèles de 2 jusqu’à 6 roues pour s’adapter aux besoins. Dans certains cas, les personnes souffrant de troubles d’équilibre accèdent à des gammes de chariot de marche.

Connaître les différentes sortes de chariot disponibles

Le chariot de courses disposent aide concrètement à faire les courses et soulage par la même occasion les douleurs dorsales. Il répond également actuellement à des exigences esthétiques et pratiques avec des chariots trolley légers, pliables, et réglables.

Le chariot à 2 roues

Ce modèle à 2 roues est le plus commun des cabas à roulettes. L’utilisateur le tire derrière lui, ce qui en fait un chariot peu adapté pour celui ou celle qui souffre de maux de dos et d’épaule. Il ne permet pas non plus un chargement assez important.

Le chariot à 4 roues

Plus avancé que le modèle précédent, le chariot à 4 roues présente l’avantage d’être plus stable et sans effort. Autrement appelé poussette de marché, ce modèle réduit largement le poids de la charge. Par ailleurs, des marques ont poussé la technologie plus loin en équipant le cabas à roulettes d’une fonction déambulateur. Pour toutes ces raisons, cette gamme s’adresse avant tout aux utilisateurs souffrant de perte d’équilibre.

Le chariot à 6 roues

Résolument pratique, le chariot à 6 roues surpasse toutes les références en permettant de franchir des obstacles. Avec une fonction rotation grâce au système 3 roues sur les côtés, ce cabas à roulettes aide au franchissement des bords de trottoirs et des escaliers. Libérant d’un poids, le chariot à 6 roues n’impose pas à son utilisateur de le soulever pour les petites marches extérieures. Muni de guidon et de freins, le chariot avec roues pivotantes est très maniable.

Connaître les chariots adaptés aux utilisations

Le chariot de course a d’excellentes performances et n’est pas réservé aux seniors ni aux personnes à mobilité réduite ou en manque d’équilibre. L’objectif principal est d’aller faire ses courses facilement avec un chariot repliable, transformable, avec rangements ou encore à grande contenance. Ces besoins concernent tout un chacun, quel que soit l’âge.

Utilisateur en pleine possession de ses moyens

Un utilisateur ne présentant aucun problème majeur avec son autonomie peut se tourner vers un chariot de course à deux roues. Maniable avec une structure robuste, ce modèle s’adapte aussi bien dans les marchés que les grandes surfaces. Il est peu encombrant, léger et permet de transporter une certaine quantité de provision.

Un utilisateur en perte de mobilité et d’autonomie

Avec une mobilité requérant plus d’appuis, un utilisateur s’intéresse davantage au cabas à 4 roulettes. Son premier atout reste sa grande stabilité procuré par son roulement et son fonctionnement « poussette ». Cette gamme est littéralement sans effort et constitue en plus une aide à la marche. Ce chariot à roulettes convient aussi à un utilisateur qui doit parcourir un terrain accidenté avec ses achats pour rentrer.

Utilisateur vivant dans un appartement avec escaliers

Un utilisateur qui gravit régulièrement les escaliers avec ses courses choisit indubitablement le chariot à 6 roues. Modèle pivotant, il se caractérise avant tout par son option monte-escalier. Il est également destiné à celui ou celle qui prend les transports en commun avec ses emplettes. Obstacles, escaliers, bordures de trottoir, rien n’arrête le cabas à 6 roulettes.

Connaître les autres critères de choix pour un chariot de course

La capacité du chariot

La capacité d’un chariot de course est exprimée en litres. Le choix s’explique avant tout par le besoin et le confort recherché. En effet, une personne qui fait des emplettes souvent, mais avec peu de chargement, opte pour un modèle de 30 litres voire 20 litres. En revanche, une personne faisant des courses pour une famille nombreuse s’oriente vers un chariot d’une grande capacité de 50 litres jusqu’à 78 litres. Le niveau d’encombrement va de pair avec la capacité du chariot. Plus celui-ci est chargé, plus le confort risque d’être minimisé lors des trajets. La charge maximale supportée doit figurer dans les critères de choix du matériel.

Les spécificités du chariot

Les caractéristiques techniques du chariot de course diffèrent d’une gamme à l’autre : sac isotherme ou amovible, roues en caoutchouc pour absorber les chocs, sac en tissu, châssis résistant, etc. Un client consommateur de produits surgelés ou congelés s’intéresse davantage à un chariot avec sac isotherme pour ses emplettes. Un autre qui achète régulièrement des charges lourdes se concentre sur des poussettes de marché avec sac amovible. Un utilisateur qui fait ses courses à pieds choisit un cabas ergonomique avec de grandes roues orientables. D’autres points sont importants : poignée télescopique, pochette et compartiments, poches latérales, modèle rabattable?

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-05-27 02:36:06

Les avantages du caddie de courses

Le caddie de courses présente des avantages non négligeables pour faciliter vos courses. Il permet en effet d’être indépendant et de pouvoir transporter une grande quantité de produits sans difficulté. Finis les aller-retour de votre voiture jusqu’à votre domicile et le fait de devoir supporter les douleurs à cause du poids des sacs. Un chariot de courses est également pratique pour disposer vos affaires de manière optimisée. Vous évitez de les abîmer et vous vous y retrouvez plus facilement lorsqu’il est temps de les ranger une fois chez vous. Sachez que choisir un chariot de courses contribue aussi à améliorer l’environnement. En effet, cela évite l’usage de sacs en plastique qui ne s’inscrit pas dans une démarche très écologique. Il faut également noter que les modèles de chariots de courses actuels arborent un design attrayant. Ainsi, outre leur aspect pratique, ces dispositifs sont aussi avantageux pour les coloris, les motifs et les formes qui existent. Ils répondent à tous les goûts, mixtes, girly, masculins, modernes, rustiques, à motifs, unis, hauts en couleurs, sobres, etc. Vous pouvez ainsi aller faire du shopping en étant stylé avec votre caddie de courses. Il est même possible d’accorder votre tenue à ce dispositif._