Top 10 Meilleur Robot Cuiseur 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Robot Cuiseur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Robot Cuiseur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Robot Cuiseur !

Notre sélection de robot cuiseur

Guide d’achat robot cuiseur

Le robot cuiseur est un appareil domestique présent dans toutes les cuisines en ce moment. Il est extrêmement utile au quotidien. Comme il s’agit d’un appareil multifonction, il est capable de hacher, rissoler, émincer, découper, râper et cuire à la vapeur les aliments. Mais comme ce robot peut tout faire, son prix est également onéreux. C’est pour cette raison qu’il est impératif de choisir un appareil offrant un bon rapport qualité/prix. Ce guide d’achat va vous aider à examiner les critères de choix importants pour mettre la main sur le meilleur robot cuiseur du marché.

Qu’est-ce qu’un robot cuiseur ?

Autrefois, le robot cuiseur était un appareil destiné aux professionnels de la cuisine. Il était surtout incontournable dans les pâtisseries et les restaurants. Sa particularité, c’est qu’il est capable de remplacer la plupart des robots de cuisine. Il se compose d’un mélangeur, un fouet et d’un couteau. En l’utilisant, vous avez la possibilité de cuisiner tous les repas sans effectuer le moindre effort. Vous serez aptes à concocter des plats variés dans votre cuisine, notamment :

  • Les soupes veloutées ou moulinées
  • Le riz au lait
  • Les îles flottantes
  • Le b?uf en sauce
  • Etc.

Il est aussi possible de cuire à la vapeur vos viandes et légumes grâce à ce robot multicuiseur. Il vous sera donc facile de préparer des aliments sains et équilibrés pour toute votre famille.

Les bonnes raisons d’utiliser cet appareil

Le robot cuiseur a été conçu pour faciliter la vie quotidienne. Tout le monde est en mesure de l’utiliser, même une personne qui n’a jamais cuisiné de sa vie. Il faut tout simplement suivre les indications de la notice d’utilisation pour mieux comprendre le mode d’emploi du robot multifonction. D’autant plus qu’un livre de recettes est offert avec ce blender. Vous effectuerez un gain de temps considérable en optant pour ce cuiseur. En mode mixeur, vous pouvez parfaitement réaliser des smoothies et jus de fruits frais. Si vous êtes un apprenti pâtissier, cet appareil vous aide réaliser les bases des pâtes à pain, à crêpe et à gâteau. Vous pouvez aussi mixer les liquides pour obtenir de la meringue, yaourt, crème anglaise, etc.

Les différents types de robot cuiseur

Aujourd’hui, il existe différentes catégories de cuiseurs. On retrouve d’abord l’autocuiseur qui ressemble à une cocotte-minute. Cela signifie qu’il permet de cuire les aliments rapidement à travers un système de cuisson sous-pression. Il est idéal pour mijoter les viandes et pour réaliser des ragoûts et des bouillons. Il y a aussi le robot cuiseur basic qui se caractérise par sa faculté à réaliser toutes les tâches. Il découpe, hache, mixe et pétri. C’est aussi un appareil réglable et automatique. Vous pouvez personnaliser la durée de préparation et de cuisson. Il est d’ailleurs doté d’un mode maintien au chaud. Il s’arrête aussi automatiquement quand les aliments sont cuits. Enfin, il y a le robot cuiseur intelligent. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un appareil de cuisson qui peut fonctionner seul. Vous pouvez le synchroniser avec votre tablette ou Smartphone. Ainsi, vous pouvez donc le contrôler de loin via une connexion Wifi ou Bluetooth.

Les critères de choix d’un robot cuiseur

De nombreux modèles et de marques de robot cuiseur sont désormais accessibles. L’achat devient ainsi compliqué. C’est pour cette manière qu’il faut prendre son temps avant de concrétiser l’achat. De nombreux paramètres sont à prendre en compte, à savoir :

La capacité et la puissance

La capacité d’un multicuiseur se réfère à la contenance de son bol. Il faut donc se référer au nombre de personnes dans la maison avant de choisir le bol adapté. On peut choisir un bol entre 1 litre et 6 litres. Les modèles de cuiseurs pour bébé disposent une capacité d’un litre au maximum. En outre, la performance de cuisson d’un cuiseur dépend entièrement de la puissance de son moteur. Un robot à induction est plus recommandé puisqu’il permet une montée de température ultra-rapide. Suite à cela, il offre une parfaite stabilité de la chaleur afin d’obtenir une cuisson optimale. Ce qu’il faut retenir, c’est que plus la puissance est élevée, plus le cuiseur est d’une grande efficacité.

L’encombrement, le rangement et l’entretien

Pour acheter un robot cuiseur, il faut prendre en compte le côté pratique et esthétique. Il ne faut pas choisir un accessoire encombrant qui va prendre toute la place dans la cuisine. Mieux vaut opter pour un accessoire qui s’incruste facilement dans les placards. Par ailleurs, il est aussi astucieux de s’orienter vers un cuiseur dont les accessoires sont compatibles avec le lave-vaisselle. De cette façon, le nettoyage de l’appareil sera plus simple.

Les fonctionnalités et les programmes

Un robot multifonction regorge de programmes innovants. Pour faciliter son utilisation, un écran LCD est mis à disposition. Certains modèles disposent même d’un écran tactile. A travers l’écran, vous pouvez régler la température et la durée de cuisson. Il est aussi possible de programmer une cuisson au préalable. A l’heure convenue, l’appareil se mettra en marche automatiquement.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-07-24 02:47:07