Il est indéniable que s’acheter une voiture reste aujourd’hui une nécessité incontournable. Cependant, il est fréquent d’être en proie à plusieurs interrogations surtout lorsqu’on s’apprête à se procurer sa première voiture. Faut-il préférer acheter une voiture neuve ou une voiture d’occasion ? Une voiture électrique ou non ? Les questions sont multiples, surtout quand on sait que toutes les marques de véhicule (à boîte manuelle ou automatique) offrent des critères avantageux. Voici les avantages liés à l’achat d’un véhicule d’occasion.
Acheter un véhicule d’occasion : une très bonne affaire
Savez-vous que l’une des raisons principales (sinon la première) pour laquelle les consommateurs préfèrent l’acquisition d’une voiture de seconde main à l’achat d’un véhicule neuf ? C’est aussi simple que vous ne puissiez le croire. Les voitures d’occasion ne sont souvent pas chères. Si votre budget est limité et ne vous permet pas d’acheter une voiture neuve chez un concessionnaire, l’achat d’une voiture occasion pas chère est la seule alternative possible que vous avez. De plus, l’achat d’une voiture neuve est souvent soumis à un crédit auto à rembourser sur une durée donnée, un mandataire occasion Okazium peut vous aider dans ce sens. Cette option d’achat n’est pas forcément la bonne solution surtout quand vous avez d’autres crédits en instance à payer. Néanmoins, il existe d’autres moyens pour acheter la voiture de vos rêves et de surcroît une voiture neuve moins chère.
Possibilité d’achat d’un véhicule récent au prix d’occasion
Préférez-vous par-dessus tout, les véhicules neufs parce que vous ne voudriez pas être victime d’arnaques, des vices cachés ou encore moins des réparations tous azimuts d’une voiture d’occasion ? Alors prenez patience et attendez le moment de la vente aux enchères des véhicules neufs que vous préférez. En effet, les véhicules neufs sortis d’usine sont généralement susceptibles de subir le phénomène de la décote dès les premiers jours de leur mise en fonction. En termes plus précis, certaines voitures dites neuves et très récemment sorties d’usine peuvent très vite acquérir le statut de véhicules neufs et d’occasion. Cela s’explique par le fait qu’ils perdent en valeur jusqu’à une décote de 50% sur leur coût de base après un usage de trois ans. Tout l’avantage dans ce cas de figure réside dans le fait qu’un professionnel du domaine des ventes de véhicules neufs, peut décider de vendre sa voiture presque neuve, moins chère. N’est-ce pas là une occasion de faire de bonnes affaires ?
Profitez de privilèges réservés aux véhicules neufs et d’une remise en forme de votre véhicule
Si vous achetez un véhicule neuf en décote chez un professionnel, c’est-à-dire concessionnaire kia motors ou un représentant d’une autre marque telle que Alfa par exemple, vous bénéficiez de certains privilèges. Il s’agit entre autres d’un contrôle technique permettant de remettre votre véhicule dans un état irréprochable. Aussi, vous avez l’opportunité de bénéficier d’une garantie constructeur, prenant en charge la totalité des frais de finitions extérieurs et intérieurs de remise en bon état de votre voiture. Et si éventuellement, il s’agit même d’un cas de vente entre particuliers, vous pourrez aussi bénéficier, vous bénéficierez toujours des mêmes traitements de votre concessionnaire.