Top 10 Meilleur Picoprojecteur 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Picoprojecteur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Picoprojecteur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Picoprojecteur !

Notre sélection de picoprojecteur

Guide d’achat picoprojecteur

Les technologies basées sur la miniaturisation qui ne cessent d’évoluer ont permis de disposer de nos jours d’appareils nomades dotés d’une performance accrue. Pour vos présentations professionnelles ou pour profiter pleinement de vos soirées ciné en famille ou entre amis, misez sur un vidéoprojecteur miniature facile à transporter. Avec le nombre de références grandissant, il n’est pas toujours facile de déterminer le meilleur picoprojecteur qui vous accompagnera partout. Résolution d’image, autonomie, connectivité, niveau de contraste ou dimensions, découvrez dans notre guide d’achat et comparatif les éléments à étudier de près.

Qu’est-ce qu’un picoprojecteur ?

Il s’agit d’un vidéoprojecteur portable miniature apprécié pour sa capacité à tenir dans la main grâce à ses dimensions ultra compactes. Il constitue un véritable petit bijou technologique révolutionnaire dans le monde de l’équipement audiovisuel. Polyvalent et facilement transportable, cet appareil de vidéoprojection peut être relié à votre PC portable ou Smartphone.

Le principe de fonctionnement du pico projecteur portable est très simple. En effet, avant de l’allumer, il suffit de le brancher à une prise secteur (dans le cas où la batterie est déchargée) et de le relier à l’un des périphériques suivants :

  • Un PDA
  • Un ordinateur portable
  • Un Smartphone
  • Un récepteur de télévision mobile
  • Etc.

Il est bon de noter que certaines marques proposent des pico projecteurs fonctionnant directement avec Android. Le réglage de la qualité de l’image est facile à réaliser grâce à la petite molette dont il est généralement équipé.

Pourquoi opter pour un projecteur vidéo de poche ?

Outre le gain en polyvalence et en performance, ce petit bijou de technologie propose divers autres avantages.

Un appareil nomade

Affichant des dimensions compactes, ce type de mini vidéoprojecteur nomade affiche un poids de quelques centaines de grammes pour certains. Il intègre une batterie proposant plusieurs heures d’autonomie, avec une distance de projection toujours plus accrue.

Une facilité de prise en main

Contrairement au vidéoprojecteur DLP ou LED « classique », le picoprojecteur est résolument facile à prendre en main. Inutile de sortir le mode d’emploi pour le branchement et la configuration de l’appareil, car la manipulation est intuitive.

Des performances optimisées

Les dispositifs sous Android les plus récents offrent un résultat visuel exceptionnel, permettant de profiter d’une qualité Full HD dans une diagonale élevée, allant jusqu’à plus de 3 mètres. Il est facile d’adapter l’image en fonction des conditions d’utilisation grâce à son système de réglage. Ce vidéo mini projecteur HD peut parfaitement remplacer l’écran d’un téléviseur. Les gamers ne sont pas non plus en reste, car il peut accueillir les consoles de jeux vidéo, sachant que sa résolution HD ou FullHD vous promet une expérience immersive sans pareil.

Une grande polyvalence

Cet appareil high-tech est particulièrement apprécié pour son caractère polyvalent. En effet, il peut être utilisé aussi bien pour une présentation professionnelle que pour visionner un film sur le mur de votre salon ou de votre chambre. Certains modèles compatibles avec le système Android intègrent même une visionneuse Office pour la diffusion des fichiers bureautiques ainsi que la gestion de fichiers de différents formats (PDF, PowerPoint, Txt, etc.).

Comment choisir son picoprojecteur ?

Certains paramètres sont à prendre en compte pour définir le mini projecteur qui répond parfaitement à vos attentes et convient le mieux à votre usage.

Dimensions et poids

Les modèles les plus compacts peuvent tenir dans la main et peser environ 300 grammes. Pour regarder des films n’importe où et quand bon vous semble, misez sur un picoprojecteur ultra compact et profitez d’une bonne qualité sonore en le reliant à des haut-parleurs performants. Sinon, il est également possible de le connecter à une enceinte Bluetooth pour emporter partout avec vous votre home cinéma maison miniature.

Connectivité

Les connectivités Wifi/Bluetooth sont les plus recherchées pour une diffusion en mode sans fil de l’image à partir d’une tablette, d’un Smartphone ou d’un ordinateur. Cependant, il est préférable d’acquérir un picoprojecteur doté de ports USB ou micro USB, sans oublier l’entrée HDMI, VGA ou lecteur SD, entre autres. Ainsi, vous pouvez être certain de ne plus rencontrer de problème de compatibilité. N’oubliez pas de vérifier la sortie audio pour le branchement du haut-parleur ou de l’enceinte portable.

Résolution de l’image

Misez sur un appareil offrant une résolution minimale de 720 pixels pour profiter d’une image en haute définition, exempte de pixel sur un grand écran. Plus la résolution est élevée, plus vous profitez d’une qualité exceptionnelle de l’image projetée, et ce, que ce soit dans une pièce sombre ou éclairée.

Luminosité et contraste

Peu importe les dimensions de la surface de projection, la luminosité et le contraste constituent des critères importants pour obtenir un rendu visuel exceptionnel.

  • Les mini projecteurs doivent afficher au minimum 1 000 lumens pour visionner un film dans de bonnes conditions dans une pièce avec un éclairage tamisé, peu importe le type de source lumineuse. Dans le noir, il faut au moins 200 lumens.
  • Pour profiter d’une visibilité optimale, avec une image plus claire et détaillée, d’une netteté remarquable, misez sur un appareil offrant un contraste d’au moins 1500:1.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-14 02:34:48