S’il y a bien une chose qui a totalement révolutionné le monde de la culture du cannabis, c’est bien la création des variétés à autofloraison. Les graines auto demandent effectivement un effort moindre et les plans atteignent leur maturité très rapidement. Elles n’ont besoin ni d’éclairage spécial, ni de planning particulièrement dédié. Pourtant, les plants produisent des graines et du cannabis de qualité et en quantité.
Qu’est-ce que les variétés autoflorissantes ?
Il faut savoir que les graines autofloraison, même celles que vous trouverez chez un marchand spécialisé, tel que https://2fast4buds.com/fr, ne sont pas issues d’une manipulation génétique complexe. Elles sont cependant le fruit de plusieurs années de travail de croisements soignées. Ce sont plusieurs variétés de cannabis de type indica et sativa qui ont été croisés avec du Ruderalis qui ont donné les graines que l’on connaît actuellement.
Les avantages des graines de cannabis à autofloraison
On compte de nombreux avantages d’utiliser des graines autofloraison, débutants ou vétérans.
Elles n’ont pas besoin de cycles de lumière spécifiques
Contrairement à d’autres variétés existantes, les graines de cannabis autoflorissantes n’ont pas besoin de cycles de lumières précises pour la régulation de leur floraison. Elles peuvent ainsi être cultivées toute l’année sans s’inquiéter des changements des saisons ou si les récoltes seront bonnes ou non. Elles sont d’ailleurs parfaites pour les personnes qui souhaitent découvrir la culture du cannabis assez facilement en intérieur comme en extérieur.
Les graines autos fournissent des résultats très rapidement
Les résultats fournis par les graines autofloraison sont extrêmement rapides. Le passage de la graine à la récolte peut se faire en seulement 10 semaines. Cela signifie qu’il est possible d’avoir une production constante et rapide de têtes de cannabis fraîches. Et même si la pousse des plants est aussi brève, celle-ci peut rivaliser avec d’autres variétés en termes de rendement et de qualité.
Les autos se caractérisent par leur discrétion
À la différence d’autres variétés de cannabis, les plants à autofloraison ne dépassent généralement pas la hauteur de 1 m. Il s’agit d’un véritable atout pour ce qui est de la discrétion, mais ce n’est pas tout. La gestion de la culture est plus simple, car les plantes sont plus petites. Elles sont donc idéales pour une culture sur un balcon ou sur une terrasse.
Les plants de cannabis à autofloraison sont résistants
Avec leur gène issu du Ruderalis, les plants de cannabis de type autofloraison résistent très bien au froid, aux nuisibles et aux maladies. Ces variétés sont donc adaptées à la culture dans les régions froides, outre leur facilité de culture pour les débutants.
Les autos conviennent à la culture en intérieur comme en extérieur
En raison de la combinaison de leurs propriétés résistantes et leur floraison qui se base sur l’âge, les graines de cannabis autoflorissantes conviennent aussi bien à la culture en extérieur qu’en intérieur. Sur un balcon ou dans un jardin, aucune intervention de la part du cultivateur n’est requise. En intérieur toutefois, un éclairage constant de 18/6 est nécessaire.