Quels magazines choisir pour instruire vos enfants ?

Bien qu’il existe de nombreuses applications brillantes et éducatives pour les esprits curieux, rien n’est comparable à l’odeur vive d’un beau magazine imprimé à garder sur votre étagère et à relire et apprécier encore et encore. Vous cherchez un magazine pour développer la culture et la créativité de votre enfant ? Découvrez notre sélection de 4 magazines pour instruire vos enfants.

Science & vie junior : le magazine des ados curieux

La philosophie de Science & vie est simple : chaque enfant est un scientifique créatif et est conçu pour susciter un intérêt pour la science et l’art. Lancé en 1988 et publié tous les mois, il est rempli de beaux graphiques et de pages aux couleurs vives qui regorgent de choses à dessiner, à faire et à jouer. Il parle de tout ce qui se passe de pertinent dans le monde. Notamment des découvertes scientifiques, de l’exploration de l’univers et des nouvelles technologies, mais également des animaux, d’archéologie et bien sûr d’environnement. Il est conçu pour les ados dès 11 ans mais les curieux de tout âge y trouvent leur bonheur.

Astrapi : le magazine complice des enfants

Ce magazine bimensuel propose de magnifiques histoires, des animaux et des BD, ainsi que des recettes, des jeux et de l’art. Avec un accent sur la culture, la compréhension du monde et l’actualité, Astrapi a pour vocation de développer l’esprit critique des enfants. C’est un magazine magnifiquement illustré pour les garçons et les filles entre 7 et 13 ans qui aiment se perdre dans une histoire, apprendre de façon ludique et jouer.

Anorak : le magazine heureux pour les enfants

Baptisé “le magazine heureux pour les enfants”, ce titre de presse trimestrielle anglophone est publié depuis 2006. La maison d’édition du magazine est à l’origine d’une nouvelle esthétique et d’un nouveau concept dans l’édition de magazines pour enfants. Le magazine contient principalement des histoires illustrées, des jeux et des activités visant à encourager la créativité.

La maison d’édition indépendante produit des magazines qui durent, ils sont conçus pour être collectés, conservés, transmis et revisités, un peu comme le sont les magazines annuels. Ces publications sont unisexes et vendues dans le monde entier dans des boutiques pour enfants, des boutiques de musée et des kiosques à journaux. L’occasion parfaite pour faire apprendre ses premiers mots d’anglais à votre enfant.

L’incontournable Journal de Mickey

Découvrez l’incontournable des magazines hebdo pour enfant : le Journal de Mickey, l’hebdomadaire le plus lu par les jeunes lecteurs de 7 à 14 ans depuis plus de 80 ans !

À la fois drôle et éducatif, Le Journal de Mickey est une surprenante ouverture sur le monde qui aidera votre enfant à développer le plaisir de lire. Il découvrira également des reportages passionnants, des fiches d’encyclopédie une multitude de jeux et beaucoup de photos et d’illustrations. L’allié idéal pour travailler ses neurones en s’amusant.

Tout comme pour les adultes, la lecture est une activité nourricière, que ce soit par intérêt ou comme une activité de détente. C’est pourquoi il est essentiel de créer un large éventail de choix de magazines pour les enfants de tous âges et de tous centres d’intérêt. Vous cherchez à éduquer ou à divertir ? Il y a de fortes chances que vous trouviez quelque chose qui réponde à ces deux besoins avec l’offre d’abonnement magazine de Kiosque Mag ! Et vous, avez-vous abonné vos enfants à un ou plusieurs magazines ?