En ces temps où les entreprises cherchent par des moyens bien pensés pour réduire leurs coûts, optimiser leur flexibilité et ainsi tirer de meilleurs profits, les centres d’appels virtuels connaissent une popularité grandissante. Mais si ces derniers ont plusieurs points communs avec les centres d’appels classiques, la principale différence est que les opérateurs sont éparpillés dans des endroits et zones géographiques différentes. Les agents utilisent donc un système de centre d’appel sur le cloud pour se connecter et pour travailler. Quels avantages ce genre de solution dispose ?
Comment mettre en place un centre d’appel virtuel performant ?
Si la crise du coronavirus a favorisé le développement de ce genre de plateforme virtuelle, il est très important de savoir comment le mettre en place. Ainsi, les clés d’un bon centre d’appel virtuel se concentrent sur différents axes. Il faut tout d’abord connaitre et bien comprendre les avantages et inconvénients opérationnels et personnels. Si les centres d’appels classiques occasionnent une surveillance plus simple, les plateformes virtuelles réduisent les dépenses et les frais généraux. Il s’agit d’exemples parmi tant d’autres. Mais attention, il est également très important de fournir aux agents les outils et les moyens pour que ceux-ci puissent travailler dans les meilleures conditions et occasionner ainsi la satisfaction client. D’une manière générale, le minimum pour un agent en call center virtuel est un bon ordinateur, un casque performant et un logiciel de téléphonie IP.
Optimiser les emplois du temps de vos opérateurs de support en usant des technologies modernes
Une fois que vous choisissez de mettre en place un centre d’appel et que vous comptez externaliser la relation client, vous misez sur une solution qui se base sur les technologies modernes. Ces dernières vont alors apporter à votre entreprise des opportunités nouvelles, des améliorations avec des outils novateurs, performants et efficaces. Avec des options bien précises, vous aurez par exemple l’occasion de surveiller virtuellement vos agents ou mettre en place des emplois du temps adaptés. En Bref, les outils technologiques sont aujourd’hui de très bons moyens pour booster la productivité des téléopérateurs de votre centre d’appel virtuel et ainsi arriver à une véritable satisfaction client que ce soit dans des appels entrants ou des appels sortants.
L’impact indéniable d’un meilleur service client sur votre proposition de valeur
Dans la gestion de la relation client, un meilleur service peut à chaque fois apporter une plus-value à votre entreprise. Mais avant, il est indispensable de vraiment comprendre où vos clients accordent vraiment de la valeur. Cela est nécessaire afin de concevoir des services ou produits qui répondront parfaitement à leurs besoins, vous permettant de vous démarquer de votre concurrence. Ici, une proposition de valeur client doit donc être créée, en misant sur l’usage de l’assistance visuelle à distance par exemple. Il s’agit en fait de la façon dont vous définissez la valeur qui est générée par vos produits et services proposés à vos clients potentiels. Ainsi, avoir un service client performant vous permet de mettre en place une proposition de valeur idéale qui peut se baser sur la commodité, le prix, l’efficacité, l’expérience client, la compatibilité, les résultats ou encore la confiance.