Comment choisir des vêtements de travail ?

La pratique de certains métiers requiert un accoutrement adapté qui vous assure à la fois protection et confort dans l’exercice de vos tâches. Il apparaît à partir de là que le choix de sa tenue de travail est une décision mûrement réfléchie. Pour ce faire, vous devrez donc tenir compte de plusieurs paramètres que vous présentera dans cet article.

En fonction du type de travaux à effectuer

Pour le choix de votre vêtement de travail, pensez avant tout au type d’activités même que vous devrez effectuer. Votre tenue fait partie de vos EPI et doit prioritairement vous garantir un maximum de sécurité relativement aux risques du métier. L’on vous conseillera ainsi une combinaison légère en coton pour les petits travaux sans risques de déchirure et de salissure. Pour la mécanique par contre, optez pour du 65% polyester et 35% coton pour que votre tenue soit plus résistante et facilement nettoyable. Si l’activité est trop salissante comme la peinture au pistolet, préférez les combinaisons jetables. Si vous travaillez sur la route ou dans des chantiers, privilégiez des vêtements fluorescents aux couleurs vives. Certains vêtements sont conçus pour résister aux produits chimiques, au feu, aux rayures et sont même déperlants. Ils sont faits avec du kevlar et peuvent être utilisés pour le personnel d’usine, les soudeurs et bien d’autres. 

Les conditions météorologiques

Il faut également tenir compte des températures et conditions météorologiques lorsqu’on choisit sa tenue de travail. En effet, le professionnel qui travaille dans un bâtiment bien isolé n’aura pas les mêmes difficultés qu’un autre exerçant à l’extérieur et exposé aux intempéries. Pour le second cas, une combinaison imperméable est recommandée pendant les mauvaises saisons. Certaines tenues sont hydrofuges et permettent de vous refroidir si vous travaillez dans un environnement très chaud. Avec la montée des innovations high-tech, d’autres encore sont chauffantes et disposent même d’une batterie intégrée avec autonomie.


Fatal error: 'continue' not in the 'loop' or 'switch' context in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/classes/page.php on line 3233