Vous avez récemment pris la décision de passer à la cigarette électronique ? Mais savez-vous qu’il en existe différents types à choisir en fonction de vos besoins et de vos habitudes ? Si vous ne connaissez pas encore, vous les trouverez dans cet article. À l’issue, vous n’aurez pas trop de difficulté à faire votre choix.
La cigarette électronique de type pod
Une cigarette électronique au format pod se caractérise par la présence d’un réservoir amélioré comprenant directement une résistance. Il s’agit d’e-cig relativement récentes, mais qui connaissent une popularité de plus en plus grandissante. Elles sont le plus souvent de petite taille et sont principalement utilisées pour les e-liquides alternatifs tels que ceux à base de CBD ou les sels de nicotine. Cela ne les empêche cependant pas d’être employées pour le vapotage classique, mais elles sont conseillées pour les e-liquides qui disposent des taux de nicotine élevés ou pour ceux qui ont peu de VG (glycérine végétale). Aussi appelées Pod Mod, les cigarettes électroniques pod ne nécessitent pas une grande puissance, d’où leur encombrement faible.
La cigarette électronique jetable
Les cigarettes électroniques jetables, aussi appelées « cigalikes » conviennent souvent aux vapoteurs débutants. On les retrouve ainsi partout dans le commerce, que ce soit en magasin spécialisé ou généraliste. Dans la majorité des cas, elles ont l’apparence et la taille d’une cigarette conventionnelle, ce qui offre une alternative plus sûre à celle-ci. Les modèles que vous trouverez sur le marché sont qualifiés généralement comme l’équivalent de deux paquets de cigarettes, mais avec un prix beaucoup mois cher. Il constitue alors un choix plus économique pour un fumeur souhaitant arrêter le tabac.
La cigarette électronique rechargeable
Ce type de cigarette électronique est souvent le choix principal des personnes qui continuent la vape, après avoir réussi la transition entre le tabac et les e-cig jetables. Les modèles disponibles sur le marché sont tous équipés d’une batterie rechargeable, d’un cartomiseur ou d’un clearomiseur. L’utilisation de ce genre de dispositif permet des alternatives plus importantes en termes de saveurs et d’arômes si on les compare avec les modèles jetables. Il dispose ainsi d’un atomiseur qui se visse directement sur la batterie, rendant ainsi son usage simple et rapide.
La cigarette électronique de format tube
On parle ici du premier type de cigarette électronique et du plus simple, sans aucun doute. Il s’agit d’un appareil constitué de trois parties bien distinctes. La cigarette électronique tube est en effet équipée d’une batterie plus puissante, d’un réservoir d’e-liquide et d’un ou de plusieurs atomiseurs amovibles. Pour ce qui est de la capacité des atomiseurs, il est possible de choisir en fonction du type de vapotage. L’e-cigarette est, d’une manière générale, de taille moyenne et correspond aux dimensions d’un cigare ou d’un stylo à bille. Les avantages par rapport aux autres modèles, notamment la version jetable, sont nombreux. En effet, la durée de vie de la batterie est plus importante, la production de vapeur est plus conséquente et le choix de saveurs et d’arômes est particulièrement intéressant.