Confinement : on sort quand ? Si certaines personnes espèrent un retour début mai, même les plus érudits n’osent se prononcer sur la date de sortie. Et pour cause, à la vue de l’exceptionnelle fulgurance de propagation du covid-19, nous sommes contraints de vivre sous cloche encore un moment. Un confinement qui est arrivé vite, nous prenant au dépourvu sans que nous ayons vraiment le temps de nous préparer. Alors que l’INSERM mène actuellement une enquête pour évaluer les effets du confinement, n’attendons pas pour en limiter d’ores et déjà ses effets. En pour cause, les médias se font déjà le relais de certains d’entre eux comme les tensions entre couples, l’addiction aux écrans, les troubles du sommeil, mais aussi la prise de poids. Nous vous livrons quelques conseils pour limiter les risques pendant le confinement.
Confinement : s’habiller pour garder le rythme
Le fait de rester chez vous provoque cette envie incontrôlable d’en faire le minimum et à plus forte raison lorsqu’il s’agit de quitter votre pyjama. Et pourtant, votre allié dès le saut du lit est de quitter votre look pyjama ! Il est important pour le moral de garder le rythme et pour que cela ait une influence positive sur votre dynamique, votre état d’esprit, télétravail ou pas. Bien sûr, vous n’êtes pas obligée de porter votre tailleur avec vos talons aiguilles, vous pouvez opter pour des tenues dans lesquelles vous êtes à l’aise, avec de la couleur of course. Jogging oversize et sweat en mode layering, salopette, combo jean gilet, pantalon fluide, robe à fleurs … adoptez un look sans prise de tête. Pour pimper vos tenues, misez sur le t-shirt en cette période de confinement. C’est LA pièce maîtresse de votre dress code tant les possibilités sont infinies, peu importe votre morpho. Du plus basique au plus sophistiqué avec des imprimés, des textures, des motifs insolites, des messages (texte et/ou image), des broderies ou des effets, le t-shirt est à adopter au quotidien. Pour finir, pour vous sentir à l’aise, testez le « no bra », remisez votre soutien-gorge dans la commode.
Confinement : s’occuper pour garder le moral
Inutile de vous laisser aller et de subir le confinement. Envisagez cette période comme une belle occasion d’opérer quelques changements, de progresser et d’avancer. Ne tournez plus en rond et mettez à profit tout ce temps pour prendre soin de vous et bien plus encore. Pour transformer cette période d’inquiétude en intérêt, fixez-vous des objectifs. Vous n’avez jamais eu le temps de lire, de prendre soin de vos cheveux, de jardiner, de méditer, d’envisager votre réorientation professionnelle, de partager des moments avec vos enfants, d’apprendre une langue étrangère, de préparer un concours, de faire des travaux, d’en finir avec votre addiction ou encore de manger sainement … c’est l’occasion de venir à bout des tâches que vous avez sans cesse remis au lendemain. Depuis combien de temps promettez-vous de faire le tri, de fabriquer un vrai poulailler, de faire du sport ? Plus d’excuses, vous avez la chance d’être confiné et avez du temps devant vous. Et grâce à votre portable, votre ordinateur, les tutoriels ne manquent pas, comme c’est le cas des exercices sportifs dans votre salon. Faites une liste et planifiez-les, vous verrez rapidement que vous sentirez mieux, que vous approprierez l’endroit où vous êtes. Pour en finir avec le mode zombie, gardez le lien avec vos proches avec les jeux en live par exemple.