Comment réussir l’achat de votre défibrillateur

Dans la politique d’équipements de premiers secours des lieux fréquentés, l’acquisition de défibrillateurs par des entités non médicales en fait une norme. Le défibrillateur est un dispositif médical destiné à rétablir un rythme cardiaque normal, en maintenant en état de stabilité de la personne en détresse avant l’intervention des professionnels. Cela-dit, l’utilisateur n’est pas forcément un secouriste, mais peut être une personne formée. 

Au vue de son importance, il est essentiel de bien le choisir. Les fabricants spécialisés se multiplient, et les conseils avisés de cet article, faciliteront l’achat de votre défibrillateur.

Établir une politique de prospection

Par le passé, certains professionnels se sont démarqués dans l’offre de services des équipements médicaux. Bénéficiant de cette notoriété, ils ont perfectionné leurs appareils face aux défis technologiques, d’autres, gagnés par le profit, ont réduit la main-d’œuvre en fournissant des dispositifs médicaux adaptés à des prix concurrentiels.

Nous vous conseillons de faire une prospection des fabricants avant de vous équiper. Identifier par exemple ces appareils partout où vous êtes en relevant les marques et fabricants avant de lancer votre propre recherche. En enquêtant, vous pourrez découvrir la crédibilité du fabricant et ses services. Dans cette démarche, Defibril pourra vous guider dans le processus d’achats de défibrillateurs (DAE).

Identifier la spécificité de votre besoin

Cette acquisition se doit d’être minutieuse, l’entreprise ciblée devra être capable de fournir une fiche technique détaillée du défibrillateur. Il vous faudra définir qui seront les utilisateurs type au sein de votre structure, afin de proposer une formation adéquate. Les enjeux sont importants, car il s’agit de premiers secours.

Il existe des dispositifs automatiques et semi-automatiques et le taux de fréquentation de votre entreprise sont des critères importants dans votre choix. Dans tous les cas, le rapport qualité-prix sera de mise car, en quête de performance et de rentabilité, votre offre devra rester objective pour une meilleure prise en charge en cas d’urgence.

Plus d'articles de La Loi des Cactus

Comment trouver un cuisiniste spécialisé sur la ville de Mulhouse ?

Se lancer dans le projet d’une cuisine équipée nécessite forcément d’être accompagné...
Lire la suite