Le yoga au service du bien-être

Hygiène de vie pour certains, ou tout simplement une activité physique pour d’autres, de nos jours le yoga entre de plus en plus dans les mœurs. Mais pour beaucoup, le fait de pratiquer le yoga est surtout la garantie d’atteindre une sensation de bien-être, ce qui donne l’occasion à ses adeptes de se libérer du stress du quotidien.

Respiration, posture, assouplissement, tels sont les maîtres mots du yoga. Son objectif est de vous aider à atteindre une certaine harmonie du corps, mais aussi de l’esprit. Une pratique au service du bien-être.

Le yoga : une discipline ancestrale indienne source de bien-être

Trouvant ses origines en Inde, le yoga est une pratique vieille de plus de 5000 ans, mais qui s’est petit à petit démocratisée à travers le monde. Outre les différentes méthodes pour favoriser le bien-être, que vous pourrez trouver sur www.obunti.com, le yoga dispose d’une spécificité particulière. Les scientifiques, et même l’ONU, sont convaincus par les bienfaits de la pratique. C’est d’ailleurs pour cela que la journée mondiale du yoga a été créée (21 juin).

Pas moins de 4 000 études scientifiques attestent l’efficacité du yoga sur le mental, les émotions et le corps. En pratiquant cette discipline, vous adopterez des positions peu conventionnelles. Il s’agit d’un sport qui doit être pratiqué régulièrement pour installer, de manière durable, un équilibre en soi. De plus, au cas où vous ne le savez pas, le terme « yoga » est traduit en sanskrit par « joug », ce qui signifie « relier ». Il permet ainsi de mettre en place un alignement du corps et de l’esprit.

Le yoga est idéal pour avoir une véritable confiance en soi

Avec le yoga vous devrez faire face à vos émotions et les accepter. Vous serez en effet à l’écoute de vos ressentis et vous pourrez les gérer dans l’objectif d’atteindre un bien-être psychologique. Pendant les séances, les postures de yoga ou asanas, qu’importe leur type, vont stimuler le plexus solaire. Il s’agit en fait de la zone où les côtes se rejoignent. Les enchaînements vont ainsi favoriser la naissance et la circulation de votre énergie vitale. Cela va non seulement renforcer vos pensées positives, mais le processus va aussi booster votre estime et votre confiance en vous. Une fois que vous aurez découvert et pratiqué cette discipline, vous vous donnerez les moyens de vivre pleinement tout en apprenant à écouter votre rythme personnel.

Le yoga va bien au-delà d’une simple activité physique

Que vous soyez ou non un adepte de cette pratique, il n’y a plus aucune raison de démontrer ses effets positifs. Ses bienfaits se ressentent même dès la première séance, après une vingtaine de minutes de postures diverses et de mise en mouvement de votre corps. Les bénéfices se traduisent par l’augmentation des performances mentales, la réduction du stress et de l’anxiété, ainsi que le renforcement du système immunitaire. Si vous faites du yoga régulièrement, il vous apportera différents bienfaits. Il soulage vos éventuelles douleurs au dos, améliore votre sommeil, combat la dépression, minimise l’hypertension artérielle… Les vertus du yoga sont donc nombreuses.

Vous pouvez lire également : comment choisir des vêtements de travail ?