La caméra wifi : la solution incontournable pour votre sécurité

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, pensez à votre sécurité en vous équipant d’un matériel performant : la caméra extérieure wifi.

Nombreux sont les modèles que vous trouverez sur le marché. Parmi les grandes marques reconnues à l’échelle internationale, il y a Foscam. Qualité d’images, mise en réseau assurée, praticité sont au rendez-vous.

Pourquoi la caméra de surveillance est indispensable ?

Il existe plusieurs moyens destinés à  assurer la sécurité d’une résidence, d’une entreprise, d’une zone publique… Le gardiennage en fait partie, ou encore le système d’alarme. Cependant, une alarme déclenchée n’offre pas la possibilité d’évaluer réellement une menace.

Grâce à la vidéosurveillance, il est plus facile de renforcer la sécurité. Ce type d’équipement est doté de bonnes facultés de communication visuelle.

C’est pourquoi, il est important d’en installer chez soi.

Faire le bon choix de caméra, cela est important

Le choix de caméras de surveillance est très large. Les technologies sont diversifiées en vue d’obtenir une prise de vue et de communication optimales. Vous choisissez alors parmi des modèles, entre autres, les caméras pour intérieur, les caméras infrarouges conçues pour la vision nocturne, les caméras de sécurité filaires, les caméras sans fil…

La caméra wifi dédiée à une installation extérieure peut aussi correspondre à vos besoins. Peu onéreuse et embarquant une haute technologie, elle vous permet de garder un œil sur votre propriété même lors de vos déplacements.

La caméra wifi

Avec la camera exterieure wifi signée Foscam, vous n’aurez plus à devoir dissimuler des mètres de câbles réseau. Elle est fabriquée avec un module de communication sans fil. C’est ainsi que les flux d’images sont transmises depuis le capteur vers votre ordinateur.

Tous vos appareils numériques peuvent également accueillir les vidéos instantanément.

Comment fonctionne une caméra de surveillance wifi ?

Comme son nom l’indique, la transmission des données s’effectue via le réseau wifi. Il vous faut alors un routeur ou un box internet. Attention toutefois car il ne s’agit pas d’un dispositif sans fil analogique.

Pour son installation, un technicien de la part du vendeur s’en charge. La caméra peut être positionnée selon votre souhait, mais sur une surface plane.

La portée du réseau est garantie jusqu’à une centaine de mètres. Vous pouvez utiliser plusieurs caméras à la fois.

L’utilisation de ce système wifi extérieur vous offre de multiples avantages :

  • Fonctionnalité jour et nuit
  • Les signaux wifi sont moins sensibles aux interférences ou tout autre type d’obstacle
  • L’installation est confiée à un professionnel
  • Le système n’est pas encombrant
  • La visualisation des images se fait en temps réel
  • L’équipement, conçu avec une haute technologie, est moins onéreux qu’un modèle filaire classique.

Accueillez chez vous ou dans vos locaux un système de vidéo surveillance performant. Outre les risques de vol et d’intrusion, d’autres incidents peuvent être maîtrisés à temps : une lumière non éteinte, une porte laissée ouverte… Comme les modèles sont très nombreux au choix, vous pouvez sélectionner celui qui convient réellement à vos besoins.

Plus d'articles de La Loi des Cactus

Caisse enregistreuse pour les métiers de bouche : ce qui a changé depuis le 1er janvier 2018

La caisse enregistreuse est un outil de gestion efficace, quel que soit...
Lire la suite