Top 10 Meilleur Mini Drone 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Mini Drone ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Mini Drone pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Mini Drone !

Notre sélection de mini drone

Guide d’achat mini drone

Vous souhaitez vous initier au pilotage aérien ? Prendre des photos et vidéos aériennes vous passionne ? Vous devez donc acheter un drone, plus particulièrement un mini drone. Pourquoi ? Parce que la prise en main de ce type de RC quadcopter est plus simple comparé aux modèles plus imposants. Cependant, mini drone professionnel ou mini drone de loisir, un large choix s’offre à vous. Il est ainsi plus facile de s’y perdre. Pour éviter cela, nous allons vous guider avec ce petit comparatif qui vous détaillera les critères essentiels pour choisir le meilleur mini drone. Prêt à décoller ? Allons-y !

Quelques spécificités des mini drones

Comme déjà mentionné plus haut, ces aéronefs miniatures sont spécialement destinés aux personnes qui veulent s’initier au pilotage aérien. Ce qui les différencie avec les drones utilisés pour les prises de vue (photo et vidéo), c’est qu’ils sont surtout faits pour s’amuser.

Pour tous les âges, les enfants seront aussi capables de faire voler ce type de quadcopter compact. En effet, en raison de leur taille et en plus de leur forme aérodynamique, les drones modèles réduits sont beaucoup plus faciles à piloter. Il est même possible de réaliser des figures acrobatiques avec un drone RC sans licence ou formation, grâce à leur maniabilité sans égale. Le décollage et l’atterrissage sont beaucoup plus simples également.

Par ailleurs, il est important de se référer à la législation en vigueur concernant les zones interdites durant l’utilisation des drones. On peut notamment citer les espaces aériens des aérodromes ou des agglomérations par exemple. Il est donc indispensable de prendre des précautions lorsque vous aller effectuer le premier vol avec votre nouveau mini drone.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Différents critères sont à considérer lorsque vous voulez acquérir le meilleur drone quadcopter.

La taille du mini drone

Sur le marché, divers modèles de mini quadricopteres sont disponibles. Certains disposent d’une taille minimale, car ne pèsent que quelques grammes et n’ont que 5 cm de côté. Le plus souvent, la télécommande de ces types de nano drone est encore plus grande qu’eux. Cependant, ce n’est pas la taille qui définit leur fiabilité, car leur résistance aux chocs et leur durabilité sont identiques aux modèles plus grands et vice versa.

Pour les mini drones de plus de 10 cm, le principal avantage est la présence d’une caméra embarquée. Au-delà de 25 cm, les accessoires se font plus riches et le moteur est beaucoup plus puissant. Certains des modèles de mini drone de ce type peuvent accueillir une caméra Gopro pour des prises de vues aériennes encore plus réussies. En effet, plus la taille est importante, plus il vous sera possible de doter l’appareil d’accessoires de photo et vidéo de plus en plus performants.

L’autonomie de la batterie

Il s’agit d’un critère à ne pas du tout négliger lorsque vous voulez vivre de meilleures expériences de vol avec votre micro drone. Le temps de vol de ce type petit aéronef est en général de 10 minutes. Privilégiez donc les modèles qui disposent de bonnes batteries comme le DJI Tello ou le DJI Spark, entre autres. Dans ce cas, nous vous conseillons avec des batteries lithium de type Lipo.

Pour plus d’autonomie, misez sur des modèles plus sophistiqués pouvant voler durant plus de 20 minutes de vol tel que le drone DJI Mavic Mini et le drone Parrot Mambo FPV par exemple. Sachez cependant que les mini drones avec technologies de pointe sont plus chers, mais constituent quand même un investissement avec un très bon rapport qualité prix.

Les fonctionnalités

Avec de plus en plus de nouveaux modèles améliorés de ces petits engins volants fabriqués par les grandes marques, vous aurez un large choix à votre disposition. En fonction de votre budget, vous pouvez choisir ou non des drones high-tech. Cependant, nous vous conseillons d’opter, au minimum, pour un macro drone RC intégrant une caméra Full HD qui vous permettra, entre autres, de réaliser une prise de vue aérienne grand angle. Dans ce même ordre d’idée, vous pouvez opter pour des modèles offrants du 1080p ou même du 4K (UHD) pour d’une image en très haute définition. Attention, il faudra vérifier que votre téléviseur est compatible avec ces technologies pour pouvoir visualiser les vidéos.

Le mode de pilotage

Si vous voulez avoir le mini quadricoptere qui correspond à vos besoins, il est essentiel de vous pencher sur le mode de pilotage. En effet, il en existe différents types avec des options liées qui pourront enrichir votre expérience. Comme choix, vous aurez le pilotage par radiocommande, par Smartphone ou tablette ou bien par connectivité Wifi. Comme options d’aide de contrôle, vous avez le vol autonome et la fonction « Follow me ». Cette dernière est utilisée pour programmer l’appareil afin qu’il suive ou précède un objet en mouvement lors d’un enregistrement vidéo. Pour les amateurs d’acrobaties dans les airs, certains modèles de mini drone disposent de figures préprogrammées telles que les loopings en appuyant sur une touche.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-04 02:35:00