Faut-il acheter son camping car neuf ou d’occasion

Avez-vous décidé cet été de faire un « Road Trip » quelque part au sud de la France ? Si oui c’est d’un camping car dont vous avez besoin. Toutefois, vous êtes figé sur le choix pour l’achat d’un camping car neuf ou d’occasion ? Pas de panique, nous allons vous aider à y voir un peu plus clair.

Pourquoi acheter un camping car neuf ?

Choir d’acheter son camping car neuf vous assurera à coup sûr l’investissement dans une voiture avec 0 km au compteur. Vous trouverez non seulement le modèle qu’il vous faut avec les avantages liés à l’acquisition d’un véhicule automobile dans le neuf : moteur en parfait état, carrosserie neuve, intérieur parfait et confortable, etc. L’achat à neuf offre des avantages inestimables, les options de vente sont plutôt favorables, avec à la clé des garanties, des frais de révision à la charge du concessionnaire pour une période déterminée, et un service après-vente impeccable.

Si vous êtes convaincu à l’idée de faire un tour chez le concessionnaire pour l’achat de camping car en Ile et Vilaine, vous y trouverez une panoplie de choix avec des options d’achat plutôt alléchantes. Au final, si vous projetez de vous servir régulièrement de votre camping car,  il serait plus que conseillé de l’acheter neuf. Cependant, il faudra débourser la somme de 40000 à 100000 euros, toutes catégories confondues.

Acheter son camping car d’occasion

Toutefois si vous disposez d’un budget limité ou que vous prévoyez une utilisation occasionnelle de votre camping car, il serait judicieux d’en acheter un d’occasion. Il faut noter qu’un camping car d’occasion n’est pas forcément de bas de gamme. Le modèle d’occasion peut être un camping car ayant déjà servi, mais restant tout de même en parfait état de marche. L’avantage majeur dans l’achat d’occasion est son prix attractif. Toutefois, il est conseillé de bien vérifier l’intérieur du camping car comme pour l’achat d’une maison avant de conclure avec le propriétaire.