Sophie. Nous l’avons tous et toutes connu. Sophie la girafe est dans tous les cœurs et pour cause, sa conception est bien pensée pour les bébés. Spécialement fabriquée pour répondre aux besoins des plus petits, découvrons aujourd’hui les secrets de son succès et pourquoi est-elle devenue l’icône des jouets d’éveil ? Avec quels matériaux est-elle conçue ? En quoi sa forme en fait sa particularité ? En avant pour évoquer la tendresse au fil des ans…
Pourquoi Sophie la girafe est-elle spéciale ?
Du haut de ses 18 centimètres, l’indémodable Sophie la girafe est une référence parmi les jouets pour nourrissons. Grâce à ses 4 pattes flexibles, ses petites oreilles et son long cou tout doux, elle éveillera et réconfortera bébé dans toutes situations. Fabriquée en France, et à partir d’un caoutchouc naturel tiré de l’Hévéa, sa robe tachetée est 100% recommandée pour la délicate bouche de bébé et il pourra la mâchouiller en toute tranquillité afin d’explorer, se faire le palais, mais aussi soulager les gencives en cas de poussées. Sa texture offre des réactions physiologiques et émotionnelles qui apaiseront les plus gros chagrins. Facile à manipuler, Sophie la girafe épate aussi avec ses tâches contrastées et sa légèreté. Enfin, n’oublions pas son cri reconnaissable entre mille ! Munie d’un sifflet, elle amuse et stimule l’ouïe de bébé ainsi que l’aide à comprendre la relation de cause à effet. Sophie la girafe est à la fois unique et si ludique !
« Elle a été conçue pour éveiller les cinq sens du bébé »
Sophie la girafe et la sécurité des bébés
« Sophie la Girafe est fabriquée dans le respect absolu des normes européennes et mondiales, ainsi tous les rapports d’analyse, tous sans exception, attestent de cette conformité et prouvent qu’il n’y a aucun danger pour les utilisateurs. »
Il n’existe aucun risque à déguster Sophie la girafe ! Les bébés peuvent s’y donner à cœur joie et sans danger. Les normes de sécurité suivies par Sophie la girafe. Zéro matière toxique ni résidus ni risque cancérigène en vue. Hormis si elle est cassée ou bien déchirée (comme toute séquelle qu’un objet peut subir), ce jouet est tout désigné pour accompagner les tout petits ! En tant que parent, veillez à bien suivre les indications et ne pas faire prendre de bain à Sophie la girafe (sauf dans sa version spéciale bain pour barboter avec bébé). Pour la nettoyer en surface, lui redonner une seconde beauté, prévoyez un linge propre et de l’eau savonneuse.
Comment choisir le bon jouet pour votre bébé ?
La célèbre girafe éveille les enfants entre 0 et 18 mois. Pour trouver le jouet parfait pour un enfant, fiez-vous aux recommandations indiquées sur l’emballage et notamment à l’âge préconisé. En fonction de la taille, de la matière et des interactions (sons, bruits, couleurs, etc.) possibles avec les jouets, ils sont classés par ordre de grandeur et enfin, préférez un jouet de marque NF et avec la mention CE (conforme à toutes les directives & règlements en vigueur).