Les villes mythiques de l’Ouest américain à visiter en famille

Vous rêvez d’offrir un voyage inoubliable à votre famille ? Un voyage à la découverte des 13 états de l’Ouest américain est une des meilleures options. Les atouts de cette région des États-Unis sont innombrables : édifices imposants, parcs d’attractions et paysages naturels incroyables… L’ouest des États-Unis offre tout un éventail de découvertes aux visiteurs. Découvrez les villes mythiques à visiter absolument dans cette partie du pays.

Los Angeles

Los Angeles est la principale ville côtière de l’État américain de la Californie. Cependant, ce n’est pas seulement grâce à sa situation géographique qu’elle vaut le détour lors d’un voyage ouest americain en famille. En effet, « la cité des anges » a d’énormes atouts à offrir aux touristes de divers horizons : grand parc d’attractions, plage paradisiaque, le plus grand musée d’art de l’ouest des États-Unis, le funiculaire Angel Flight… Une chose est certaine, votre famille sera plus que jamais ravie.

Hollywood, berceau du cinéma

Los Angeles abrite Hollywood, l’un des plus célèbres quartiers de tous les États-Unis d’Amérique. C’est dire que le divertissement sera au rendez-vous pour votre voyage en famille. Vous aurez le temps de visiter les grandes attractions de ce quartier mythique telles que le célèbre Walk of Fame ou le TCL Chinese Theatre. Comme devant la télévision, les enfants seront certainement éblouis par les studios du producteur cinématographique mondial Paramount Pictures.

À travers Hollywood, Los Angeles se présente comme une ville de rêve pour tous les visiteurs. Grâce aux bars de dernière génération, au Hollywood Bowl et aux divers cafés stylés qui arpentent les rues hollywoodiennes, la promesse d’un séjour bien rempli est garantie.

Des plages de rêves

Los Angeles, c’est plusieurs kilomètres de plages d’une beauté incommensurable. Pour admirer l’océan Pacifique et vous offrir un moment calme de pure détente en famille, c’est l’une des meilleures destinations ouest-américaines. De la Zuma Beach à Santa Monica Beach, la richesse de l’expérience vaut bien le voyage.

San José

Si Los Angeles est une ville côtière des États-Unis d’Amérique, ce n’est pas le cas de San José. Toutefois, cette ville a elle aussi beaucoup de belles choses à apporter à ses visiteurs. San José constitue donc une destination ouest-américaine à visiter en famille.

Des sites touristiques, musées et monuments populaires

San José est sans aucun doute la ville la plus riche du Nevada sur un plan historique. Elle abrite de nombreux sites touristiques comme la mystérieuse maison de Winchester. N’hésitez surtout pas à vous rendre en famille au musée technologique The Tech Interactiv. Celle destinée aux enfants et le centre des arts sont également des endroits à visiter pour développer la curiosité artistique de vos enfants et la vôtre également durant votre séjour dans l’ouest des États-Unis.

Parcs naturels et attractions

Pour votre voyage en famille, vous méritez les meilleures destinations. C’est justement ce que vous propose San José, l’une des villes mythiques du pays. Au programme : des parcs d’attractions pour les enfants afin de stimuler leur sécrétion d’adrénaline le temps d’un instant. Le Great America est d’ailleurs une référence dans le domaine.

Pour parfaire votre voyage, n’hésitez pas à faire un tour au parc national d’Alum Rock près de San José pour apprécier une partie de l’immensité de la faune et de la flore sauvage ouest-américaine. Vous aurez l’occasion de capturer de merveilleux moments dans ces zones rocheuses. Enfin, cette ville de la Silicon Valley abrite également le parc Vieira, réputé pour être une source inédite d’inspiration.

San Francisco

Grâce à ses infrastructures surréalistes, ses monuments nationaux pleins d’histoires, mais aussi sa superbe côte, San Francisco est sans conteste l’une des plus grandes villes de l’Ouest américain. En famille, les activités à mener ne manquent d’ailleurs pas.

Le Golden Gate

Le pont symbolique du Golden Gate est plus qu’une œuvre architecturale. Cette infrastructure est en effet un véritable travail artistique qui met en valeur la ville dans toute sa glorieuse histoire. C’est toujours un plaisir pour les touristes de traverser ce viaduc. Outre le pont, il y a le Golden Gate Park, un complexe géant qui regroupe jardins et musées.

Par ailleurs, pour ceux qui aiment la nourriture américaine, San Francisco est une ville de référence en matière de restaurants chics. Enfin, vous pouvez visiter la prison d’Alcatraz pour apprendre et voir de vos yeux l’histoire de ce centre carcéral.