Top 10 Meilleure Ampoule Led Moto 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Ampoule Led Moto ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ampoule Led Moto pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Ampoule Led Moto !

Notre sélection de ampoule led moto

Guide d’achat ampoule led moto

L’éclairage de votre moto ne vous suffit plus ? Surtout lorsque vous faites de longues routes pendant la nuit ? Vous devriez vous orienter vers les ampoules LED dans ce cas. Plus économique, mais également plus puissant, ce type d’ampoule pourra vous procurer l’éclairage idéal pour vos virées nocturnes. Cependant, avec le nombre grandissant de modèles disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à choisir le meilleur kit LED qui correspondra à vos besoins. Prêt à y voir plus clair ? Suivez notre petit comparatif !

Qu’est-ce qu’une ampoule LED ?

Acronyme anglais signifiant Light Emitting Diod, la LED est un dispositif électronique qui, avec l’alimentation d’un courant électrique, fournit de la lumière. Concrètement, il s’agit d’une diode électroluminescente. Ainsi, dans une ampoule LED, il y a un ou plusieurs de ces diodes, dont le nombre est défini par l’intensité lumineuse voulue. Comparées aux ampoules halogènes, les ampoules à éclairage LED profitent d’une faible consommation d’énergie, mais disposent d’une meilleure répartition et puissance de la lumière. Cette dernière est comparable à ce que peut fournir un kit Xénon.

Contrairement à ce que l’on peut croire, les kits pour phares LED ne sont pas uniquement destinés au Tuning. En effet, le faisceau émis par une ampoule de ce type est plus stable, plus homogène et moins scintillant. De plus, avec un caractère plus lumineux, la température de couleur fournie donne un éclairage blanc pur par rapport à une ampoule halogène. Sachez cependant qu’à part les LED à lumière blanche il est possible de trouver des éclairages à LED bleu, à LED rouge et bien d’autres encore.

Quels sont les autres avantages d’une ampoule LED ?

À part la basse consommation, le principal avantage de la lumière LED c’est qu’elle garantit une bien meilleure visibilité. Cela est généralement dû à des nuances de couleurs plus performantes s’apparentant à des feux diurnes. De plus, les lampes LED ont généralement une durée de vie optimale d’un ordre de 3 à 5 fois plus qu’une ampoule à filament.

Un autre avantage concerne la capacité des LED à émettre une lumière propre. On entend par ici que la lumière fournie est dépourvue d’ultraviolet ou d’infrarouge. Dans ce même ordre d’idée, lors des croisements, votre ampoule à technologie LED n’éblouira pas les autres usagers de la route, contrairement à une lampe à filament. Du moins, lorsque vous utiliserez vos feux de croisement plutôt que vos feux de route.

Par ailleurs, les ampoules LED supportent parfaitement l’humidité et sont plus résistantes aux chocs et aux vibrations, à l’instar des Angel Eyes par exemple. Enfin, à la différence d’un phare avec lampe halogène, votre phare LED blanc froid ou blanc chaud sera beaucoup plus précis au niveau de l’éclairage, tels un projecteur ou un antibrouillard. Aussi, il faut savoir qu’il vous est possible d’ajouter des feux à LED additionnels sur votre moto. On peut par exemple changer l’ampoule à incandescence des veilleuses ou feux de position, des feux de plaque d’immatriculation, des feux arrière et feux stop par des ampoules LED.

Comment choisir son ampoule LED ?

Différents critères sont à prendre en compte avant de fixer votre choix. On vous donne les détails tout de suite !

Système anti-erreur ?

Si votre moto ne dispose pas d’ampoules LED en montage d’origine, il vous faudra d’abord effectuer le test du message d’erreur. Il s’agit d’une étape essentielle pour savoir qu’il vous faut une ampoule LED anti-erreur ou non. Concrètement, lors d’un changement d’ampoules, le tableau de bord de votre 2 roues peut vous signaler qu’il y a un problème. Cela se définit généralement par un voyant ou un petit message d’erreur vous indiquant une ampoule grillée. Si votre moto dispose donc de cette fonctionnalité, vous devez absolument acheter une LED anti-erreur.

L’intensité lumineuse

Pour connaitre l’intensité qu’il vous faut, il faudra d’abord que vous évaluiez vos besoins. Si par exemple vous conduisez souvent la nuit sur des routes de campagne, sur les autoroutes ou par épais brouillard, optez pour une ampoule LED haute intensité. On parle ici de la quantité de lumière fournie par la lampe LED et qui est mesurée en lumens. Veillez ainsi à vérifier les caractéristiques du produit avant de choisir un modèle.

À part la puissance lumineuse, la précision d’éclairage est aussi un point très important. Nous vous conseillons donc de vous attarder sur un modèle de haute performance, fourni par les marques connues, telles que Philips, entre autres. En effet, les LED d’entrée de gamme ne constituent pas toujours de meilleurs choix. Enfin, si le Watt était le moyen de connaitre la puissance lumineuse d’une ampoule à incandescence, pour un feu LED, cela n’est pas le cas. En effet, un modèle de 5 Watts peut surpasser l’intensité du flux lumineux d’un autre de 13 Watts par exemple.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-20 02:43:20

Comment rouler en toute sécurité à moto ?

L’éclairage à moto est juste indispensable pour vous déplacer à moto en toute sécurité. Non seulement cela vous permet d’être vu des automobilistes, conducteurs de poids lourds et motards, mais en plus, cela vous assure de voir correctement la route. Les virages, les trous sur la chaussée, les animaux qui traversent, les plaques de verglas ou flaques d’eau sont autant de risques pour un motard.
Maintenant, ce n’est pas la seule chose qui va vous assurer de rouler en toute sécurité. Vous devez notamment vous assurer que l’entretien est fait correctement et régulièrement. Tout ce qui est attrait au freinage et à l’adhérence est donc primordial. Les équipements sont aussi très importants. Comme vous le savez, les gants et le casque sont obligatoires. C'est la loi qui le dit. Néanmoins, nous vous conseillons d'investir également dans une protection dorsale, des genouillères et des coudières, en plus de la combinaison.
Cependant, cela ne fait pas tout. L’assurance moto est un autre point important à prendre en compte. À l’heure actuelle, vous aurez le choix entre :
  • une assurance moto au tiers
  • une assurance intermédiaire
  • une assurance moto tous risques
Vous pourrez aussi sélectionner des options supplémentaires en complément de vos besoins.
En matière de niveau de couverture, nous ne saurions que trop vous conseiller de privilégier au minimum les assurances intermédiaires. En effet, les assurances au tiers offrent seulement une responsabilité civile. En cas d'accident ou de simple accrochage, vous ne seriez pas indemnisé, mais seulement la personne impliquée en tiers. En cas de casse mécanique sur votre moto ou de blessure sur votre personne, vous n'auriez le droit à rien. En tant que motard, il y a de fortes chances (malheureusement) que cela vous arrive. De plus, les conséquences sont souvent plus graves qu'en voiture, protégé par la carrosserie. L'assurance au tiers n'est certainement pas la bonne option.
Pour en revenir aux accessoires, sachez aussi qu'ils peuvent être couverts par votre assurance moto. Pour cela, vous devez regarder les options proposées par votre assurance. Si cela ne vous est pas proposé, n'hésitez pas à aller voir ailleurs et à demander des devis. Sachez que certaines assurances vous proposent de garantir votre casque et vos gants, si ceux-ci sont endommagés dans un accident. Il faut dire que ces 2 derniers sont obligatoires à la conduite, tout comme votre permis et votre assurance. Au niveau option, vous pouvez aussi garantir vos accessoires, comme un GPS, ainsi que vos équipements._