Installer un ralentisseur routier pour sauver des vies dans votre commune

Les excès de vitesse sont la cause de la plupart des accidents de la route. Afin d’endiguer le problème et de trouver une solution efficace permettant d’assurer la sécurité des usagers, le ralentisseur routier est un élément indispensable à installer dans les axes sensibles. Pour vous convaincre de son utilité, voici de bonnes raisons pour lesquelles vous devriez l’adopter.

Le ralentisseur routier pour réduire la vitesse de circulation

Afin de diminuer la vitesse des voitures qui circulent sur certains axes, l’installation d’un coussin berlinois est indispensable. Cet accessoire qui relève de la sécurité des riverains est une aide non négligeable pour assurer plus de sérénité à vos administrés.

Faire le choix du ralentisseur routier est une excellente initiative pour protéger les alentours des écoles, des administrations ou des hôpitaux afin d’endiguer le flot incessant des véhicules et éviter les excès de vitesse.

Un accessoire indispensable aux collectivités

Idéal pour les zones à forte affluence afin de limiter la vitesse des véhicules et permettre un strict respect du Code de la route, le ralentisseur routier permet en outre de réaliser des économies. En effet, contrairement au dos-d’âne habituel, il nécessite un investissement moindre et est amovible. Vous pourrez donc l’installer et le désinstaller à votre guise en fonction de vos besoins.

Une installation aux normes et pratique

Le ralentisseur routier existe en divers modèles qui présentent des couleurs vives afin d’être visibles des automobilistes. Habituellement, il est utile de l’installer dans les endroits de votre commune où la vitesse est limitée à 30 km/h afin d’inciter les véhicules à respecter cette norme et surtout dissuader l’excès de vitesse, première cause de mortalité sur la route.

Le coussin berlinois est conçu en caoutchouc et existe en diverses formes de celle du trapèze au cercle en passant par le plateau. Ils permettent grâce à leur amorti de ralentir les véhicules tout en respectant les normes exigées. En effet, ils ne sont ni trop hauts ni trop raides et peuvent s’implanter dans toutes les zones adaptées à leur usage.

Plus d'articles de La Loi des Cactus

Pourquoi opter pour l’achat de barrières Vauban dans une collectivité ?

L’organisation d’un événement privé ou public demande que la sécurité de tous...
Lire la suite