Malgré la crise sanitaire engendrée par la pandémie du coronavirus, le marché français de la seconde main se porte particulièrement bien. Cela concerne particulièrement les ventes de voitures. Chez Renault, les derniers modèles de véhicules sortis sont même déjà disponibles en occasion pour le plus grand bonheur des consommateurs. Comment expliquer ce phénomène ? Nous faisons le point dans l’article qui suit.
Véhicules Renault : les dernières sorties
Malgré la crise, la marque au losange n’a pas chômé au cours de ces derniers mois. Les sorties se sont succédé, que ce soit en 2019 ou en 2020. Renault a procédé à un renouvellement d’une bonne partie de sa gamme, a opté pour plusieurs modèles hybrides et a étoffé son offre en véhicules électriques. Parmi les derniers modèles de véhicules Renault à succès se trouvent la Twingo restylée, la Clio V, la Clio IV Génération, l’Arkana, le Captur 2, la Mégane restylée, le Koleos restylé, l’Espace 5 ou encore le Talisman restylé 2020. Et malgré une date de sortie récente, certains de ces véhicules sont déjà disponibles sur le marché de l’occasion. Retrouvez les meilleures offres en cliquant ici: ce mandataire auto dispose d’un large choix de modèles pour tous les besoins (berline, 4×4, citadine, monospace, utilitaire, SUV, break, utilitaire, etc., essence, diesel, hybride ou électrique, etc.).
Véhicules Renault : les occasions récentes
Acheter d’occasion est toujours plus intéressant en termes de prix. En plus, les véhicules proposés en seconde main sont de plus en plus récents et possèdent ainsi un faible kilométrage. C’est le cas des offres « zéro kilomètre » que de nombreux concessionnaires et mandataires proposent. Pour l’atteinte de leurs objectifs, ceux-ci procèdent à l’immatriculation des voitures en fin d’année pour les revendre ensuite l’année suivante à tarifs compétitifs. C’est ainsi que des voitures Renault récemment sorties se retrouvent déjà sur le marché de l’occasion récente : Captur Nouveau, Clio V, Kadjar Nouveau, etc. Elles ne possèdent que 10km au compteur et constituent pratiquement des voitures neuves. Mais les occasions traditionnelles ne sont pas en reste. Elles proviennent directement du constructeur (véhicules « de collaborateurs »), des réseaux des marques, mais aussi de professionnels.
Véhicules Renault : d’occasion ou neufs ?
Le marché de l’automobile n’a pas été épargné par la crise sanitaire de ces derniers mois. Avec le confinement et les restrictions en tous genres, les déplacements en voiture se sont faits rares ; les achats de même. Et si achat il y a, les consommateurs préfèrent se rabattre sur les modèles d’occasion qui sont largement plus intéressants en termes de rapport qualité/prix. En effet, les offres de seconde main sont de plus en plus récentes et sont proposées à des prix défiant toute concurrence. Pour des véhicules presque neufs avec un kilométrage très faible, les tarifs sont alléchants. Les voitures Renault d’occasion se vendent ainsi beaucoup plus que les neuves. Dacia connaît aussi un franc succès, notamment grâce à la Sandero et à la Duster. Il en est de même pour la Peugeot 208, la Citroën C3 III ou encore la BMW série 3 Touring, le tout en seconde main pour les mêmes raisons.