Vous trouvez que vos murs sont vides et nus, mais vous ne voulez pas les surcharger d’éléments ? Vous êtes tombés sur le bon article ! Terrain de prédilection de la décoration intérieure, le mur peut permettre de nombreux styles d’habillage. Vous pouvez donner libre cours à votre imagination et à votre créativité, surtout s’il s’agit d’un mur blanc. Mais pour le décorer, il faut bien choisir ses éléments et objets pour ne pas trop en faire et finalement avoir un habillage digne d’un étalage de magasin. Voici donc quelques idées qui pourraient vous plaire.
Installer une horloge scandinave
Si vous souhaitez mettre en valeur une pièce à vivre sans pour autant surcharger le mur de celle-ci, vous pouvez opter pour une horloge murale scandinave en bois. Ce type d’horloge disposant généralement d’un aspect design et sophistiqué suffit largement à apporter de la vie à la déco d’un mur, mais aussi de la pièce tout entière. De plus, les montres murales scandinaves peuvent s’installer dans n’importe quelle pièce de votre maison et peuvent également convenir à un lieu de travail. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché, vous trouverez assurément celui qu’il vous faut.
Miser sur du papier peint
S’il y a un élément d’habillage intemporel, c’est bien le papier peint. Si vous aimez les intérieurs classiques, vous pourrez miser sur du papier peint pour apporter une véritable différence. Par contre, pour ne pas donner une impression d’encombrement à vos murs, installez votre papier peint uniquement sur un pan de mur. Vous verrez, l’effet est garanti ! Mais si vous souhaitez vous éloigner un peu du grand classique, sachez que vous trouverez des papiers peints de différents motifs et styles dans le commerce. Certains imitent tout simplement du béton ou de la peinture, alors que d’autres peuvent donner l’illusion que des tableaux sont accrochés au mur. Vous l’aurez compris, tout va dépendre de vos goûts et vos envies.
Réaliser une déco de cadres photo
Pour un habillage d’un mur pas comme les autres, accrochez sur celui-ci des photos et pourquoi pas vos affiches préférées en prenant soin de les encadrer. Et pour ne pas donner l’impression que votre mur est trop chargé, préférez les cadres noirs ou dorés dans le cas d’un mur blanc par exemple. Pensez aussi à assortir la couleur des cadres avec celle de votre mobilier pour un meilleur rendu. En outre, pour le positionnement des cadres, l’idéal est de les placer en une sorte de zig zag en alternant les tailles et les teintes.
Mettre en place un mur végétal
Si vous aimez les plantes, voici une occasion de les utiliser en tant qu’habillage de mur dans votre intérieur. Vous pouvez pour cela, opter pour du treillage indoor qui sera parfait pour y accrocher votre déco végétale. Sinon, vous pouvez employer quelques pots de fleurs suspendus dans des macramés. Si vous aimez le style bohème, cette option est faite pour vous ! Et si vous êtes un adepte de DIY, vous aurez l’occasion de vous y mettre en réalisant vous-même vos propres suspensions. Attention, quelques-unes bien positionnées suffisent pour ne pas trop charger votre mur.
Vous pouvez lire également : Pourquoi faire le choix du parquet massif