Pourquoi faire le choix du parquet massif

Le revêtement de sol occupe une place importante dans les travaux de finition des constructions. Il contribue à rehausser la décoration intérieure de l’habitation. Pour ce faire, l’élément qui est de plus en plus utilisé est le parquet. Il est fait d’un assemblage de lames de bois. On en rencontre trois différents types à savoir le parquet stratifié, le parquet flottant et le parquet massif. Ce dernier est le plus prisé de tous. Voyons ce qui justifie l’intérêt porté au parquet massif.

Un parquet pratique et écologique

L’aspect pratique du parquet massif se situe d’abord dans la manière dont il s’installe. En effet, pour la pose d’un parquet massif, on aura à choisir entre l’utilisation des clous, de la colle ou simplement un emboîtement des lames. Il y a aussi son entretien qui est très simple et nécessite très peu de produits de nettoyage. Le parquet massif est polyvalent. Il s’adapte facilement à tous types de décors et présente plusieurs couleurs selon l’essence de bois utilisée. Enfin, le matériau qui le constitue, le bois, en fait un parquet écologique. Il est renouvelable et n’impacte pas négativement l’environnement. De plus, il ne fixe pas des particules nocives et ne présente ainsi aucun risque pour la santé des habitants.

Un parquet standard et économique

Le parquet massif est réputé pour son rôle dans l’isolation. Il est en effet reconnu comme étant un excellent isolant thermique et acoustique. Il participe donc à la modération de la consommation d’énergie et à la réduction des factures dues au chauffage. D’où sa classification parmi les éléments recommandés pour la construction. Le parquet massif présente certes un coût élevé, mais il peut se conserver pendant très longtemps. Cette longue durée permet de rentabiliser l’investissement réalisé pour son acquisition. C’est pourquoi, des particuliers et même des entreprises font le choix de ce parquet car ils y voient un bon moyen de faire des économies à long terme.

Plus d'articles de La Loi des Cactus

Comment réussir l’achat de votre défibrillateur

Dans la politique d’équipements de premiers secours des lieux fréquentés, l’acquisition de...
Lire la suite