Se débarrasser des punaises de lit avec Badbugs.fr

Vous avez beau remplacer votre matelas, votre sommier et vos linges de lit, mais sans grand succès, vos troubles du sommeil reviennent tout le temps. Outre les soucis de literie, cela peut être dû aux petits insectes qui peuvent facilement vous empêcher de dormir, voire même causer des démangeaisons. En plus des moustiques et des insectes rampants parfois microscopiques, les punaises de lit sont les plus redoutables. Pour les exterminer et vous en débarrasser une bonne fois pour toutes, découvrez les solutions incontournables de Badbugs.fr !

Infestation de punaises de lit : faites le point !

Vous avez certainement entendu parler de ces petites bêtes, dites prédatrices, que sont les punaises de lit, sans vous être forcément rendu compte qu’elles ont infesté votre territoire. Mine de rien, elles s’incrustent dans votre lit et votre linge de maison pour faire de votre quotidien un véritable enfer. Avant de prendre le taureau par les cornes, voici un tour d’horizon qui vous aidera à cerner le sujet en long et en large.

Qu’est-ce que c’est ?

Les punaises de lit sont des insectes rampants, piqueurs, de forme ovale et qui ont la plupart du temps, la taille d’un pépin de pomme. Elles se nourrissent de sang humain, mais peuvent aussi s’attaquer à vos animaux de compagnie. Leur principal angle d’attaque sera votre lit, mais elles peuvent facilement se glisser dans les rideaux, les meubles, les vêtements et accessoires, sans oublier le plancher. Comme elles préfèrent les recoins sombres et serrés, elles trouveront facilement refuge dans le sommier du lit, sous les coutures du matelas et parfois même dans les fentes de votre couette.

Les signes qui permettent de les détecter ?

Les piqûres des punaises ne sont pas obligatoirement douloureuses, néanmoins, les démangeaisons qu’elles laissent sur la peau sont très flagrantes. À cela s’ajoutent d’autres signes révélateurs comme les traces de sang sur les draps, les taches noires de leurs excréments. Enfin, vous pourrez être sûr d’une infestation lorsque vous tomberez sur de petits oeufs blancs qu’elles pondent sur leur passage.

Se débarrasser des punaises de lit par traitement chimique

Comme il n’existe pas de solution miracle, un des bons moyens d’éradiquer les punaises dévastatrices consiste à passer par un traitement chimique. Pour ce faire, vous devrez préparer votre maison de manière à ce que les professionnels puissent examiner les lieux d’une détection canine. Les techniciens appliquent ensuite un insecticide sur les zones infestées, pour une durée de 15 jours pour des résultats probants. Bien entendu, vous devrez continuer d’occuper votre lit pour que les punaises fassent irruption et passent par les pièges répandus sur toute la surface.

Se débarrasser des punaises de lit par traitement thermique

Si vous avez systématiquement des réactions allergiques aux produits chimiques, penchez plutôt pour un traitement thermique. Cette dernière s’effectue soit à froid, soit à chaud. La première consiste à faire une cryogénisation à l’azote liquide, tandis que la seconde se fait à la vapeur sèche. Les températures extrêmes vous permettront alors à éradiquer le problème, qu’il s’agisse de punaises adultes, jeunes ou d”oeufs.

Plus d'articles de La Loi des Cactus

Saga Conjuring, après The Nun : Annabelle 3

On dirait qu’Ed et Lorraine Warren auront une autre affaire paranormale à...
Lire la suite