Sortie de Venom, le film le plus violent de Marvel

Avant la sortie de « Venom », le réalisateur du film laisse entendre que le nouveau film de Marvel Universe produit par Sony vise à être le plus violent de tous les films liés à Marvel. Les fans pouvaient d’ores et déjà voir sur la bande-annonce palpitante que le facteur brutal montait d’un cran. Dans le film, Tom Hardy, ancien élève de Dark Knight Rises, incarne le journaliste d’investigation Eddie Brock. Le personnage se transforme alors en l’antihéros du symbiote alien : Venom.

Le début d’une nouvelle série Marvel Universe

S’adressant à un récent panel de Comic-Con, le réalisateur de Venom, Ruben Fleischer, met en garde contre le fait qu’il n’y a aucun héros dans ce film. Il ajoute que les fans de Marvel devraient s’attendre à un personnage beaucoup plus agressif, terre-à-terre et complexe. Puis, Venom est finalement sorti dans les cinémas américains.

Le film est prévu comme la première partie de la toute nouvelle série Marvel Universe de Sony Pictures. La branche artistique a l’intention de se développer en tant que filiale cinématographique indépendante de l’actuel Marvel Cinematic Universe.

Prudence des parents fortement conseillée

Venom offre une expérience cinématographique vivante qui semble beaucoup plus courte que ses 110 minutes. L’absence de sang quand les têtes sont arrachées semble être le principal facteur qui a permis aux cinéastes de gagner la classification PG-13.

Les parents doivent cependant savoir que Venom est un film d’action comique violent mettant en vedette Tom Hardy, basé sur un méchant de l’univers de Spider-Man, bien que Spidey ne soit pas mentionné ici. La violence est fréquente et intense. Certains personnages meurent à l’écran, et beaucoup, hors écran.

De plus, Venom lui-même, est assez effrayant à regarder, avec ses crocs géants et parfois ses tentacules sorties de nulle part. Et il n’y a aucune conséquence évidente pour la brutalité de son comportement. Mais la majorité du public appréciera sans doute les effets, les scènes de science-fiction et la performance de Hardy. À voir sur un large écran de projection pou profiter pleinement du film.

Recette approximative

Avec un budget de 100 millions de dollars, Venom devrait rapporter environ 70 millions de dollars en Amérique du Nord au cours de son premier week-end, à compter du 5 octobre 2018. Ensuite, 110 millions de dollars supplémentaires dans le reste du monde. L’objectif étant d’atteindre le seuil de rentabilité est de 200 millions de dollars.

Dans le cadre d’une exploitation normale du cinéma, le pari est pratiquement gagné d’avance.