Top 10 Meilleur Jeux Et Jouet Pour Lapin 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Jeux Et Jouet Pour Lapin ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Jeux Et Jouet Pour Lapin pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Jeux Et Jouet Pour Lapin !

Notre sélection de jeux et jouet pour lapin

Guide d’achat jeux et jouet pour lapin

Partir en vacances ou en voyage implique souvent de laisser son lapin seul dans sa cage pendant un moment. Il ne suffit pas de lui laisser de la nourriture, mais également des jouets adaptés pour l’occuper durant l’absence. De plus, les jeux pour lapin le stimulent également. Toutefois, il est important de choisir des jouets adaptés à la morphologie de l’animal.

Quels intérêts de laisser des jouets au lapin ?

Le lapin est un animal de compagnie relativement actif et joueur. Laisser des jeux et des jouets dans sa cage lui permet ainsi de s’amuser. Il existe plusieurs types, comme les maisonnettes ou les tunnels, sans oublier les rouleaux, les balles ou les peluches. Le choix dépend largement de la race de l’animal : lapin géant ou lapin nain entre autres. Les dimensions des jeux sont ainsi fonction de la morphologie de l’animal pour qu’il joue sans danger. Une grande race de lapin ne trouvera pas son aise dans un tunnel trop petit. Les lapins nains devront avoir une balle adaptée.

Les différents jeux stimulent également sa rapidité, son intelligence et sa santé. La balle peut par exemple entretenir l’épanouissement physique et mental du lapin. Les maisonnettes ou les obstacles lui permettent de se divertir tout en faisant de l’exercice. En résumé, un lapin qui s’ennuie est un lapin malheureux. Il est donc nécessaire pour cet animal dynamique et réactif de pouvoir jouer et bouger dans son espace, que ce soit en la présence ou en l’absence de son maître.

Quels sont les différentes sortes de jouets pour lapin ?

On retrouve sur le marché plusieurs catégories de jeux pour lapin, partant des bâtonnets à mâcher aux obstacles à franchir. Ces jouets ont été conçus et sélectionnés selon la nature joueuse des lapins. Parmi les plus courants, on peut citer :

  • Jeux pour cachette : pont suspendu, tunnel, petite maisonnette
  • Jouets à mâcher ou à ronger : balles, objets, boules à friandises
  • Jeux d’exercice physique : arbre à chat, balles, escalier, balançoire, obstacles, etc.
  • Peluche et doudou

Quels jouets pour lapin pour quel type d’activité ?

Chaque jouet pour lapin a un rôle spécifique dans l’épanouissement de l’animal. Il est ainsi essentiel de comprendre l’intérêt de chaque jeu pour choisir celui qui s’adapte à sa morphologie et son comportement.

Des jouets pour les incontournables rongeurs

Les lapins domestiques sont des rongeurs et ressentent le besoin quasi-permanent de mordiller. Il existe sur le marché des jouets en osier ou en foin conçus pour assouvir ce besoin. Ils sont pensés pour la dentition de du lapin de compagnie. En plus de l’occuper, ces jouets préservent également les meubles que le lapin risque de déchirer quand il veut grignoter. Le design de ces jouets sont varié, comme la carotte en osier entre autres.

Des jeux pour sauter et gambader partout

Animal sauteur par excellence, le lapin trouve son aise dans un arbre à chat. Celui-ci diffère toutefois du modèle pour chats, notamment au niveau de la hauteur. L’arbre conçu pour les lapins propose une hauteur d’1 mètre avec deux plateformes. En plus de lui procurer un endroit douillet pour sa sieste, cet espace lui permet de se percher et de grimper à longueur de journée.

Des accessoires ludiques pour se cacher

Les lapins aiment jouer au cache-cache. Les ponts et tunnels sont pensés pour servir de cachette, mais également d’aire de jeu. Selon le matériau, ils permettent aussi d’user les dents et de mâchouiller. Il faut toutefois songer au gabarit de l’animal lors de l’achat de ce matériel. Il est essentiel de vérifier que le lapin puisse trouver son aise dans le tunnel, au risque de le désintéresser ou pire de le coincer dedans. La morphologie joue un rôle décisif dans le choix des tunnels pour lapin.

Des jeux pour stimuler l’intelligence

Les lapins sont des animaux de compagnie intelligents, en plus de leur caractère joueur et taquin. Il existe donc des jeux d’intelligence pour les éveiller et les stimuler. Boulier avec friandises, plateformes à soulever, balles à faire basculer avec récompense cachée, plusieurs types de jeux sont possibles. En ayant ces jouets dans sa cage, l’animal se divertit à tout moment tout en développant sa curiosité et son intelligence. Ces jouets sont disponibles dans plusieurs matières comme le bois naturel, le sisal, le rotin, le plastique ou autres.

Des jouets pour entretenir son enthousiasme quotidien

Il n’y a sans doute rien de pire qu’un lapin qui s’ennuie. Les propriétaires disposent d’un vaste choix pour entretenir l’enthousiasme de l’animal. Objet à faire rouler, à trimbaler, à pousser, à attraper ou encore à faire basculer, tout est pensé pour correspondre aux habitudes de l’animal. Ces jouets sont proposés sous plusieurs formes : ficelle, anneau, bâton, cube, balle, cylindre, etc. On retrouve des modèles avec grelots ou clochettes. Il existe aussi des jouets avec des granulés, des friandises, divers snack, des morceaux de fruits ou des légumes.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-04 02:35:02