Trois idées de plantes à faire pousser dans un appartement

La période du confinement pousse beaucoup de propriétaires et de locataires en appartement à se mettre à la culture indoor. Nous n’avons malheureusement pas tous la chance de disposer d’une maison avec jardin ou tout simplement d’un balcon. Pourtant, cela n’empêche pas certains de faire preuve d’inventivité pour apporter de la verdure aux petits espaces. Voici quelques idées qui pourraient vous intéresser.

Cultivez un mini potager

Depuis le début du confinement, nous voyons sur les réseaux sociaux que les Français ont repris goût à la cuisine. Certains n’hésitent pas à cultiver un mini potager chez eux en transformant des caisses en bacs de culture. Bien entendu, il n’est pas question de cultiver de grandes plantes, mais plutôt des petits fruits et légumes comme des piments, des tomates cerises ou encore des champignons. Malheureusement, tout cela ne pousse pas en un jour et il est indispensable d’avoir du matériel pour accélérer la production. Vous trouverez facilement votre matériel de culture indoor sur Growshops !

Faites pousser des aromates

Les aromates sont les plantes qui donnent du goût à tous nos petits plats. Force est de constater que les magasins peinent à s’approvisionner en ce moment. Malheureusement, nous n’avons pas tous la chance d’avoir un maraîcher à proximité de chez soi. Pour cela, il existe une solution très simple, c’est de les faire pousser chez soi. Ils ne nécessitent pas de grands pots et s’entretiennent très facilement.

Essayez les plantes dépolluantes

Autre bonne idée à suivre pendant le confinement, c’est d’assainir l’air de sa maison en faisant pousser des plantes dépolluantes. Sur les sites web spécialisés dans la botanique, on trouve facilement la liste de ces plantes et leurs propriétés. Certaines absorbent les substances toxiques qui peuvent se trouver dans la maison. D’autres ont la faculté d’atténuer les ondes électromagnétiques. C’est idéal quand on vit dans des espaces clos et que l’on n’a pas la possibilité d’aérer ses pièces toute la journée.


Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (111)' in /home/dufr0431/so-what.biz/seo2/framework/spdo.php:54 Stack trace: #0 /home/dufr0431/so-what.biz/seo2/framework/spdo.php(54): PDO->__construct('mysql:host=loca...', 'dufr0431_sowhat', 'b=Iw}IbFtV^?', Array) #1 /home/dufr0431/so-what.biz/seo2/framework/spdo.php(72): SPDO::connect('mysql:host=loca...', 'dufr0431_sowhat', 'b=Iw}IbFtV^?', Array) #2 /home/dufr0431/so-what.biz/seo2/framework/spdo.php(93): SPDO::connectMabase() #3 /home/dufr0431/so-what.biz/seo2/framework/include.php(177): require_once('/home/dufr0431/...') #4 /home/dufr0431/so-what.biz/seo2/framework/init-session.php(24): require_once('/home/dufr0431/...') #5 /home/dufr0431/so-what.biz/seo2/links-insertion.php(16): include('/home/dufr0431/...') #6 {main} thrown in /home/dufr0431/so-what.biz/seo2/framework/spdo.php on line 54