Que faire en cas de pare-brise impacté ?

Vous conviendrez sûrement que le pare-brise est un élément essentiel de votre véhicule. Il assure, d’une part, l’intégrité de la structure de votre voiture et d’autre part, la sécurité de ses passagers. Ainsi, dans le cas d’un impact sur celui-ci, prendre le problème à la légère est fortement déconseillé.

Mais en tant que particulier, on est souvent dépassé par ce genre de situation. On ne sait pas trop comment réagir et on perd du temps. Un cas comme celui-ci pourrait d’ailleurs envenimer la situation. Si vous rencontrez le même problème, sachez qu’il existe une solution : la réparation de votre pare-brise impacté.

La réparation ou le remplacement d’un pare-brise impacté

Lorsque votre pare-brise vient de subir un impact, vous devrez le faire réparer sans attendre ! En subissant les vibrations du moteur, sans oublier l’éventualité d’un choc thermique, un bris de glace mineur peut s’aggraver. Celui-ci peut se transformer en une fissure importante, qui dans la majorité des cas, est irréparable. Une réparation rapide est donc votre meilleure alternative. Et dans cette optique, faire réparer son pare-brise à Pissy-Pôville n’est pas difficile. Vous trouverez assurément un professionnel compétent près de chez vous pour venir à bout du problème de vitrage de votre auto.

Attention toutefois, il faut savoir que si l’impact fait plus de 2 cm, vous devrez obligatoirement procéder à un remplacement. Pour vous donner une idée, cette mesure correspond approximativement à la taille d’une pièce de 2 euros. Le remplacement de votre pare-brise est également indispensable dans le cas où :

  • L’impact se trouve dans le champ de vision du conducteur.
  • Il y a plus de 3 impacts sur ce vitrage automobile.

Est-il possible de circuler librement lorsque son pare-brise est impacté ?

Il faut tout d’abord être conscient que rouler avec un impact sur le pare-brise de votre voiture est risqué, surtout lorsqu’il y a des intempéries. D’ailleurs, aux yeux de la législation, cela peut constituer une infraction en fonction de la zone d’impact. Vous risquez une amende de catégorie 3 et d’une éventualité d’immobilisation de votre véhicule dans un cas de bris jugé comme un danger potentiel pour vous et les autres usagers de la route. Il se peut également que votre voiture ne soit plus conforme lors du contrôle technique de celle-ci. Si vous voulez éviter les problèmes, vous devrez ainsi procéder au plus vite à des réparations. Si vous n’avez pas d’idées en ce qui concerne le professionnel à choisir, pourquoi ne pas opter pour le centre Carglass® à Pissy-Pôville ? Vous ne serez sûrement pas déçu concernant leurs prestations.

Comment éviter les impacts sur le pare-brise de votre voiture ?

Avec quelques réflexes à adopter, vous pourrez éviter ou minimiser les risques de vous retrouver avec un pare-brise impacté. Voici quelques conseils :

  • Garez toujours votre voiture dans un parking gardé afin d’éviter les actes de vandalisme ;
  • Adaptez votre vitesse lorsque vous roulez sur des routes gravillonnées ;
  • Utilisez un pare-soleil durant les fortes chaleurs de l’été ou garez-vous systématiquement à l’ombre.