Pour contacter un médecin de garde dans votre région, il est plus pratique de passer par un annuaire en ligne spécialisé. Ce dernier recense tous les praticiens de permanence près de chez vous, ce qui permet de profiter d’une intervention rapide. L’annuaire est par ailleurs utile pour trouver la bonne information sans risque de se tromper.
Pourquoi trouver le bon médecin via un annuaire ?
Si Google reste une incroyable mine d’informations, il n’en demeure pas moins que certains renseignements peuvent s’avérer obsolètes, voire totalement faux. Et si vous êtes à la recherche d’un médecin, c’est que vous en avez vraiment besoin. Par conséquent, autant trouver le bon numéro sans perdre de temps. Passer par un annuaire en ligne qui répertorie tous les numéros des médecins dans votre région, c’est la possibilité de trouver satisfaction sans risque de se tromper. En quelques clics, choisissez votre ville et découvrez les coordonnées de tous les praticiens de permanence près de chez vous.
Quand faut-il appeler un médecin de garde ?
Lorsque l’urgence ne met pas en péril la vie du malade, il est recommandé de contacter un médecin dans les meilleurs délais. Ce dernier assure la permanence des soins et évite que les urgences des hôpitaux ne soient saturées. Migraine persistante, otite particulièrement douloureuse, rage de dents, gastro-entérite, poussée de fièvre, etc., le médecin de garde peut remplacer le médecin traitant lorsque celui-ci est indisponible après 20 heures, un dimanche ou un jour férié.
Quels sont les tarifs pour consulter un médecin de garde ?
Professionnel volontaire, le médecin de garde facture selon différents tarifs. Entre 20 heures et minuit, comptez en moyenne entre 65 et 70 euros pour votre consultation médicale à domicile. Si cette dernière a lieu entre minuit et 6 heures, le tarif peut augmenter pour atteindre généralement les 75 à 80 euros. Pour économiser et si votre situation le permet, vous pouvez vous rendre en cabinet. Par ailleurs, sachez que l’assurance maladie rembourse la consultation chez le médecin de garde à hauteur de 70%.