Top 10 Meilleur Android Tv Box 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Android Tv Box ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Android Tv Box pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Android Tv Box !

Notre sélection de android tv box

Guide d’achat android tv box

À ceux qui ont besoin des fonctionnalités d’un Smart TV, mais qui sont déjà en possession d’un poste téléviseur « classique » ou d’une LED TV, il vous reste encore l’option Android TV box. HbbTV, Molotov, Google TV, Apple TV? Vous en rêviez ? Les podcasts de Rmc sport ou Rmc, les replays ainsi que tout autre site de vidéo à la demande, ce petit boîtier vous les offrira. Sachez que vous trouverez dans ce comparatif et guide d’achat ce qu’est une TV box Android, les critères à retenir au moment de vous en acheter une, ainsi que les détails liés au prix de ces décodeurs sous Android.

C’est quoi une Android TV box et à quoi ça sert ?

Demander ce qu’est une box Android, c’est avant tout découvrir à quoi sert ce dispositif. La box Android fait d’une TV LED un téléviseur intelligent, en mieux et moins coûteux. Avec une connexion Internet haut débit, ce boîtier vous permettra par exemple de streamer. Ce décodeur TV d’un nouveau genre dispose d’une fonctionnalité multimédia.

La box Android TV se présente sous l’apparence d’une petite boîte. Celle-ci se connecte à Internet et se branche aux téléviseurs pour les transformer en appareils connectés sous système d’exploitation Android pour grand écran. Les contenus des chaînes câblées vous lassent ? Les plateformes telles que Mycanal, Netflix, Amazon prime et tant d’autres vous attendent sur Internet.

Les boîtiers Android mettent à votre portée les contenus d’Internet via votre téléviseur. Vos films et séries, ainsi que vos replays préférés en ligne seront accessibles en quelques clics sur votre télécommande.

Vous pourrez également jouir des applications et des jeux disponibles sur les plateformes de type Google Play. Les gamers et autres accros de la manette trouveront aussi leur compte avec les Android TV box.

La box Android permet d’accéder à une grande variété de films, séries, documentaires, jeux ou encore applications? Tous ces contenus multimédias seront accessibles indépendamment des modèles de téléviseurs. Certains modèles étant munis de ports USB, vous pourrez éventuellement lire les fichiers audio ou vidéo.

Comment choisir la bonne Android TV box ?

Vous savez maintenant pourquoi vos semblables veulent les Smart Box. Nous allons vous montrer les caractéristiques et fonctionnalités à prendre en compte pour définir la meilleure box TV qui répondra parfaitement à vos attentes.

La Mémoire interne

Il s’agit ici de l’espace de stockage désigné sous le sigle ROM sur les fiches techniques. Tout comme pour le disque dur externe et la clé USB, vous pourrez disposer de plus d’applications et des vidéos enregistrées sur votre Android box en profitant d’une capacité de stockage plus élevée. Les box Android actuelles proposent entre 4 et 16 Go. Libre à vous de définir ce que vous allez faire de l’Android TV box et l’espace qu’il vous faudra.

La résolution d’affichage

HD, Full HD et 4K ou Ultra haute définition? Nous évoquons ici ce qui fait la qualité et la netteté de l’image fournie par l’Android TV box. Cette caractéristique est liée à celle de votre téléviseur. Il est donc inutile de s’offrir une box 4K ou Dolby Vision quand l’image de la télé n’atteint pas la capacité HDR. La compatibilité entre le boîtier et votre écran est donc à prendre en considération.

Le Processeur

La performance de votre Android box dépend de celle du CPU. Ainsi, vous trouverez des appareils Dual Core, Quad core ou même Octo Core. Ces termes font référence au nombre de c?urs dont dispose votre processeur. Et plus il en aura, plus performant et efficace il sera.

La RAM

Toujours lié à la performance de la box TV Android, la RAM influe sur la vitesse d’exécution ou la fluidité des programmes. En avoir plus sur votre dispositif vous évitera les périodes de latence après avoir appuyé sur la télécommande. Les Box Android TV disponible à ce jour ont entre 1 et 3 Go de RAM.

Le système d’exploitation

Retenez avant tout que les box Android TV ont le même système d’exploitation que votre Smartphone. Seulement, elles n’ont pas toutes des versions identiques d’Android. Ces appareils vous demanderont d’effectuer des mises à jour. L’idéal serait d’avoir une Box TV Android avec la version la plus récente (à partir de la 9.0).

Les fonctionnalités

Certaines fonctionnalités doivent être prises en compte pour définir la meilleur Android TV box qui vous permettra de profiter pleinement de vos émissions et films préférés.

  • La passerelle audio (version 5.1 minimum) est conçue pour transférer le signal audio vers un autre appareil, tel que votre home cinema par exemple.
  • Le commutateur dynamique de la fréquence de rafraîchissement permet un ajustage automatique de la fréquence de rafraîchissement de l’affichage. Grâce à cette fonction, vous profitez d’une qualité d’image exceptionnelle.
  • Les mises à jour logicielles OTA (Over The Air) vous évitent d’effectuer les mises à jour manuellement, une opération qui peut s’avérer longue et fastidieuse. L’appareil se charge de télécharger et installer automatiquement les dernières mises à jour.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-14 02:34:49