Top 10 Meilleure Caméra Extérieure 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Caméra Extérieure ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Caméra Extérieure pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Caméra Extérieure !

Notre sélection de caméra extérieure

Guide d’achat caméra extérieure

Avec l’avancée de la technologie actuelle, les cambrioleurs trouvent toujours un moyen d’opérer à notre insu. De nouveaux moyens de surveillance sont inventés pour les mettre en échec. Citons parmi eux la caméra de surveillance à usage extérieur à qui nous dédions ce présent guide d’achat.

Caméra extérieure : de quoi s’agit-il??

La caméra extérieure est un dispositif de vidéo-surveillance composée d’un ou de plusieurs moniteurs reliés par une liaison filaire, Bluetooth, infrarouge ou autre. Facile à mettre en place, ce matériel de sécurité vous permet de garder l’?il sur tout ce qui se passe à l’extérieur de la maison tout en restant à l’intérieur. Il fut un temps où le champ d’application des caméras de surveillance était réservé dans un cadre professionnel.

Aujourd’hui, le système de vidéosurveillance s’est démocratisé pour une utilisation dans les domiciles des particuliers. Selon le modèle, la caméra de surveillance vidéo peut s’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur. Cependant, la caméra d’extérieur se démarque ses fonctionnalités intégrées. En effet, elle dispose souvent d’un système d’alarme, d’un projecteur LED, d’un objectif rotatif à 360° et d’une vision nocturne.

Pour le reste, elle fonctionne selon le même principe qu’une caméra d’intérieur. En optant pour la meilleure caméra dôme, vous pourrez sécuriser vos locaux contre le vol. Quand bien même les malfaiteurs parviennent à s’introduire dans votre enceinte et le vandaliser, le système de surveillance par caméras les identifiera. Les caméras d’extérieur coûtent la peau des fesses. Dans ce sens, il convient de trouver le modèle qui offre le meilleur rapport qualité-prix.

Différents types de caméras extérieures

Selon vos besoins et votre budget, vous pouvez choisir entre une caméra de surveillance extérieure avec ou sans fil. Pour cela, les fabricants vous proposent la caméra analogique et la caméra de surveillance IP.

Les caméras analogiques

Ce sont des caméras d’extérieurs reliés à un écran d’affichage par câble. La caméra analogique dispose également d’un périphérique stockage numérique lequel enregistre les flux d’informations qu’elle envoie en permanence.

Les caméras IP

Il s’agit d’une caméra de surveillance sans fil, directement reliée à un réseau informatique via accès internet. Cette connexion peut se faire par wifi, ou par câble Ethernet. Les données collectées par une caméra IP wifi sont accessibles en temps réel sur ordinateur, smartphone ou tablette.

Critères d’achat d’une caméra d’extérieur

Pour choisir la caméra de surveillance idéale, il faut prendre en compte quelques critères.

La qualité des images

On détermine cette caractéristique par la résolution d’affichage de la caméra de surveillance extérieure. Pour assurer une qualité d’image haute définition, privilégiez un appareil de télésurveillance doté d’une résolution allant jusqu’à 1600 x 1200 pixels. Privilégiez un modèle doté d’un éclairage intégré ou une vision de nuit.

L’étanchéité

Sachant que votre caméra est destinée pour un usage en extérieur, elle subira les aléas du climat. Dans ce sens, il faut veiller à ce qu’elle soit parfaitement étanche pour résister aux intempéries. Pour cela, prêtez attention à l’indice de protection de l’équipement.

Le système de détection

Une caméra de surveillance munie d’un détecteur de mouvement est à privilégier. Cependant, vous devez prendre en compte les paramétrages de la zone de détection de mouvements de sorte que votre animal de compagnie ne se déclenche pas l’alarme initialement. Si vous vous absentez souvent ou vivez dans un endroit isolé, un système de détection sonore serait de mise.

Le système motorisé et les autres options

Avoir une caméra motorisée s’avère utile dans la mesure où vous voulez la régler via votre tablette ou votre smartphone. Certains modèles de caméra de surveillance sont équipés d’un microphone et d’un haut-parleur. Ceux-ci permettent de faire peur aux intrus, mais pas d’engager une conversation à distance.

Caméra d’extérieur : mode d’emploi

D’une manière générale, les caméras de surveillances d’extérieurs sont toutes faciles d’usage. Les processus d’activation de la détection, de paramétrage de la caméra ou de visionnage des vidéos peuvent être moins ergonomiques pour certains modèles. D’ailleurs, un technicien peut intervenir chez vous pour vous aider lors de votre première utilisation.

Pour une efficacité maximale, positionnez votre caméra de surveillance extérieure de telle sorte que son champ de vision couvre les endroits passants de la propriété. Attention à ce que l’angle de vision n’inclut pas l’espace public et les maisons voisines. Si votre caméra de sécurité nécessite du réseau Wi-Fi, assurez-vous que son emplacement permet de capter le signal.

Préférez les caméras fonctionnant sur batterie pour leur faciliter d’installation. Mais, pensez à changer ou recharger les piles régulièrement. Autrement, vous devez vous tourner vers les modèles reliés au réseau électrique, à l’aide d’un transformateur fourni. En matière de protection, vous n’avez aucun souci à vous faire, d’autant que l’appareil dispose d’un système de sécurité contre les piratages.

Pour finir, choisissez le mode d’enregistrement dans le cloud plutôt que sur une carte SD pour éviter tout risque de perte ou vol de données.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-07-24 02:47:02