Top 10 Meilleure Camera De Chasse 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Camera De Chasse ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Camera De Chasse pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Camera De Chasse !

Notre sélection de camera de chasse

Guide d’achat caméra de chasse

Les amoureux de la nature, les explorateurs et les chasseurs sont de plus en plus nombreux à utiliser une caméra de chasse dans leur activité principale et leur aventure. Cet appareil ne cesse d’offrir des fonctionnalités bien pensées aux usagers. De plus avec l’évolution de la technologie, le dispositif est devenu encore plus performant et perfectionné avec ses diverses applications. Les constructeurs ont en effet pensé aux différents besoins des utilisateurs. C’est pourquoi on en trouve plusieurs modèles sur le marché. Dans ce comparatif, vous trouverez les critères pour choisir la meilleure caméra de chasse.

Caméra de chasse : qu’est-ce que c’est exactement ?

Pour faire simple, la caméra de chasse est ce que l’on appelle couramment piège photographique qui sert à prendre des photos et faire des vidéos. C’est un appareil de taille variable allant de 10 à 18 cm de côté. Elle est équipée d’une caméra de surveillance infrarouge avec vision nocturne, des détecteurs de mouvements, d’une carte mémoire ou un disque dur pour enregistrer les photos et vidéos. Le dispositif possède aussi une connexion 3G/4G permettant de visionner les images en temps réels à l’aide d’un smartphone ou un ordinateur. Bien sûr, ces fonctions ne sont pas disponibles sur toutes les caméras de chasse, mais se démocratisent uniquement sur les modèles de moyen et haut de gamme.

Certains modèles de ce comparatif sont munis d’un écran interne pour visionner les captures sans devoir ramener l’appareil à votre domicile. Par ailleurs, cette mini-caméra possède un camouflage spécifique qui reprend par exemple les motifs et les couleurs de la faune tout comme le camouflage militaire. Cela permet de passer inaperçu à côté des animaux et mieux se plonger dans le paysage environnant. En outre, les caméras de chasse sont totalement paramétrables. Il est possible par exemple de régler le type de capture à faire, la durée de la vidéo, la sensibilité des capteurs de mouvement ou bien du capteur volumétrique si elle en possède.

Le fonctionnement d’une caméra de chasse

Cet appareil est souvent installé au c?ur de la nature pour prendre les animaux en photo ou les filmer. Les prises se lancent grâce au détecteur de mouvements. Le piège photographique fait le bonheur des amoureux de la nature et des traqueurs d’animaux qui souhaitent en savoir plus sur certaines espèces, connaître leur mode de vie, etc. Cette caméra HD est souvent employée dans les parcs nationaux pour contempler les animaux réintégrés au monde sauvage. Ce type de caméra infrarouge aide aussi les chasseurs à mieux explorer des territoires pour connaître les espèces qui y vivent. La caméra permet aussi de faire des timelpse, des petits films et sans oublier, c’est aussi une caméra de surveillance.

Les critères de choix d’une caméra de chasse

Parmi les modèles disponibles actuellement, il n’est pas facile de faire un bon choix. Voici les principaux éléments à vérifier pour dénicher la meilleure caméra de chasse.

La solidité du dispositif

La robustesse de la petite caméra est fondamentale. Vous ne devez pas partir sur un modèle bas de gamme, mais choisissez plutôt une caméra en miniature pouvant être installée en extérieur et utilisée jour et nuit. Il faut un appareil solide qui support les rayons du soleil, les basses températures, la pluie, le vent, la neige et les intempéries. Il convient aussi d’opter pour un modèle doté d’un boitier solide et étanche, voire waterproof.

Le système de fixation

Il n’y a rien de plus intéressant qu’une caméra compacte pouvant être fixée sur un support comme le tronc ou la branche d’un arbre tout en évitant qu’elle soit abîmée par les animaux curieux. Pour l’utiliser comme caméra d’espion, il est crucial de le fixer à l’abri des regards. Pour cela, mieux vaut se tourner vers un appareil possédant une sangle solide, réglable et résistance à l’usure.

L’autonomie de la batterie

Dans la plupart du temps, elle fonctionne avec 4 ou 8 piles LR6. Il faut ainsi utiliser des piles de bonne qualité et disposant d’une capacité énergétique importante. Privilégiez ainsi les piles proposant une capacité minimum de 2600 mAh. Le plus intéressant sera les piles rechargeables munies de chargeur.

L’affichage de l’écran

Comme tous les appareils photos numériques, la caméra de chasse possède aussi un écran LCD permettant d’accéder aux menus et choisir les fonctionnalités souhaitées. Si vous avez l’habitude de jouer avec cette technologie, vous trouverez facilement la caméra adaptée à vos besoins. Le mieux est d’acheter une caméra avec écran large pour faciliter la navigation.

La détection de mouvements

Il s’agit d’une des options les plus incontournables. En effet, sur pendant une journée, seulement quelques minutes d’observations suffiront pour enregistrer les meilleurs moments. Et si la caméra reste active continuellement, la batterie va s’épuiser au bout de quelques heures. C’est pourquoi la fonction détecteur de mouvement est indispensable pour optimiser son temps de fonctionnement.

La qualité des images et vidéos

Comme pour tous les appareils photos, cette définition est exprimée en mégapixels MP. De nos jours, même un modèle classique est équipé d’un objectif de 12 MP. Si vous montez en gamme, vous aurez des objectifs de 16 ou 20 MP pour avoir des images très nettes. Certains modèles possèdent une option haute définition ou HD ou full-HD. Puis, n’oubliez pas de vérifier la résolution verticale pour capter des vidéos de qualité.

La portée et l’angle de vue

Pour un usage en journée, il faut une portée minimale de 15 à 20 mètres. Pour l’utiliser pendant la nuit, la portée doit situer entre 10 et 15 mètres. Quant à l’angle de vue, c’est un critère à ne pas négliger. Si les caméras classiques offrent un angle de vue de 60°, les pièges photographiques plus performants en proposent 100° avec un champ de vision plus élevé.

Le transfert du contenu sur un support

La plupart des caméras enregistrent directement sur la carte SD dans l’appareil. Il est conseillé d’utiliser une carte mémoire de grande capacité pour pouvoir capter plusieurs photos et des vidéos plus longues. Opter pour une carte micro SD de plus de 128 gigas serait très intéressant. Il est aussi possible de transférer les contenus sur un autre support comme un PC à l’aide d’un câble USB.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-07-24 02:47:05