Le groupe BTS : le plus jeune « boys band » nominé pour la Médaille Culturelle du Korean Entertainment Awards

Le Korean Popular Culture and Arts Award est une prestigieuse remise de prix organisée par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme. Ce dernier a dernièrement annoncé la nomination de BTS pour le Prix de la Médaille Culturelle des Prix du Korean Entertainment Awards. Également connue sous le nom de l’Ordre du Mérite Culturel, cette distinction est l’un des 11 différents Ordres de Mérite en Corée.

Le groupe BTS, déjà 6 ans de scène

Tout a commencé le 22 décembre 2012, lorsque le groupe de K-pop composé de sept membres sort plusieurs clips sur Soundcloud. Les morceaux sont chantés à la fois en coréen et en anglais, dont une reprise rap de « Last Christmas » de Wham.

En 2016, BTS a été reconnu par le ministre de la Culture et des Arts. Le groupe a depuis fait ses preuves sur la scène coréenne du divertissement et de la musique. Ils ont accumulé de nombreux prix au fil des ans, y compris ceux qui leur ont valu une reconnaissance internationale.

Il s’agit là de l’oscar du Meilleur Artiste Social lors des Billboard Music Awards. Ce sera, avec celle-ci donc, la seconde année consécutive que la bande remporte le trophée.

L’Ordre du Mérite est par contre la plus haute distinction, même au-dessus de la distinction présidentielle. Il est décerné à ceux qui ont contribué à l’amélioration de la culture et au développement de l’art national.

Le seul groupe K-Pop à avoir reçu l’Ordre du Mérite est PSY. Il l’a reçu en 2012 pour son phénomène mondial « Gangnam style ».

Une première dans le monde du K-pop

Ainsi, le groupe rejoint le rang d’artistes qui ont œuvré en moyenne pendant plus de cinquante ans dans le domaine. Au cours de sa révélation, le Ministre a également mentionné les compétences artistiques et musicales de la bande. En effet, la majorité des membres du groupe écrivent et composent les chansons.

Parmi les autres nominés figurent Kim Min Ki, représentante du théâtre. Il y aura aussi la chanteuse Go Dong Jin, l’acteur Lee Soon Jae, Kim Young Ok . Kim Yeong Cheol et Lim Ha Ryongseront de même présents. L’acteur Lee Geun Ug, le PDG de Cube Entertainment Shin Dae Nam figurent également sur la liste des finalistes. Kim In Bae de l’Association coréenne des écrivains de la radio et de la télévision, et Kim Jung Taek, membre expert de l’Association des Musiciens Populaires de Corée ont également été cités.

Le nom du groupe sera officiellement annoncé le 31 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *