FAAC, la référence en matière de motorisation de portail

Créée en 1965 par un certain Zola Predosa, l’entreprise FAAC s’est fait un nom dans le domaine de la motorisation pour portail (battant ou coulissant). La renommée de cette marque italienne s’explique surtout par des solutions d’automatisme de portail alliant confort et sécurité. Munis d’une télécommande ou équipé d’une application dédiée, les utilisateurs peuvent piloter le portail à distance et en toute simplicité. En outre, un moteur FAAC est adapté à une large gamme de portail, qu’il soit battant, coulissant, ou encore en PVC, en bois, en aluminium… La marque dispose aussi de tout un réseau d’installateurs agréés, seuls habiletés à faire la pose d’automatisme pour portail dans les règles de l’art.

La notoriété de la marque FAAC est notamment fondée sur la fiabilité de ses solutions d’automatisme de portail, qu’il s’agisse de motorisation portail battant ou de motorisation portail coulissant. Un critère qu’elle doit à la fonction Arrêt automatique. La motorisation portail FAAC permet ainsi d’éviter des risques de blessure ou d’accident, en laissant les personnes et les véhicules passer en toute sécurité, avant d’actionner la fermeture du portail.

Les principaux avantages d’une motorisation FAAC

Portail silencieux

La motorisation portail FAAC est également reconnue pour son caractère silencieux. Cet atout résulte entre autres d’un système innovant de démarrage et d’arrêt progressif. Une fonction qui révèle toute son utilité lors d’une rentrée tardive, au beau milieu de la nuit. Elle est aussi recommandée en matière de motorisation de porte de garage.

Système radio avant-gardiste

Le système radio constitue aussi un des piliers de la fiabilité d’un moteur FAAC. Il utilise un mode de cryptage sécurisé, abouti et affranchi de tout risque de panne, même en cas d’intempéries ou dans les zones avec un niveau de risque d’interférences élevé. Le système radio du moteur portail interagit également sur les photocellules, ce qui donne la possibilité de piloter le portail via une simple application.

Portail connecté signé FAAC

FAAC confirme son statut d’expert en système d’ouverture, en proposant un système permettant de piloter le portail via un simple Smartphone. Un exploit que la marque doit en partie à The Keys, start-up reconnue pour ses compétences en matière de gestion des accès et d’objets connectés. Ce partenariat s’est aussi avéré rentable : FAAC a fait une économie considérable, en évitant des coûts de développement et d’engineering. Enfin, la société Opensugar a aussi été sollicitée pour développer l’application dédiée à la motorisation portail FAAC.

Ouverture automatique

Depuis janvier 2016, les inconditionnels de la motorisation FAAC se sont donc vus proposer une nouvelle option pour la pose de portail. L’on parle d’un moteur FAAC intégrant un module agrémenté de la technologie The Keys. Son aspect pratique : une fois ouverte, l’application dédiée déclenche automatiquement le système d’ouverture du vantail, dès que l’utilisateur se trouve à proximité du portail. Cette application est effectivement couplée avec le système de géolocalisation du Smartphone qu’il est possible de relier à une montre connectée si besoin.

Un système révolutionnaire

Il faut dire que la motorisation portail FAAC a fait un grand bond en avant avec ce système connecté. Carole Delbouis de FAAC France parle d’un système révolutionnaire. Lors de son allocution, elle a surtout insisté sur la possibilité de partager l’accès au domicile avec des employés ou des personnes de passage, grâce à l’application dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *