Cristiano Ronaldo a quitté l’équipe du Portugal

Cristiano Ronaldo a été exclu de l’Équipe Nationale Portugaise de football pour un certain nombre de matches à venir. La décision a été prise alors que le grand footballeur se défend contre les allégations de viol aux États-Unis. Le sélectionneur portugais, Fernando Santos, a déclaré que le verdict a été pris après une conversation entre lui, Ronaldo et le président de la Fédération Portugaise de Football.

Une exclusion suite aux accusations de viol

Ronaldo a nié l’accusation de viol par Kathryn Mayorga. Cette dernière affirme que le joueur l’a agressée à Las Vegas en 2009. Cette allégation a entrainé l’exclusion du footballeur de l’équipe pour le second match du Portugal en Ligue des Nations de l’UEFA en Pologne, le 11 octobre. Il sera également absent pour le match amical à Glasgow contre l’Écosse trois jours après.

Selon Fernando Santos, Ronaldo ne sera pas non plus appelé pour le prochain Championnat d’Europe en novembre. Il a refusé de donner des détails sur la conversation, disant que l’information était privée et personnelle. Il a toutefois ajouté qu’il s’attend à ce que Ronaldo revienne jouer pour le Portugal à terme.

Rappelons que Ronaldo n’a pas pu assister aux deux premiers matches du Portugal après la Coupe du Monde. Santos affirme à ce sujet que Ronaldo venait tout juste de rejoindre la Juventus et qu’il était en pleine phase de transition vers le club.

L’enquête suit son cours

Le récit fait suite à l’histoire du règlement à l’amiable de 375 000 $, dont un accord de non-divulgation. L’entente a été conclue en 2010 entre Ronaldo et Mayorga. Cependant, certains des aveux de Ronaldo lors d’une enquête en septembre 2009, qui diffèrent nettement de ses réprimandes ultérieures, semblent particulièrement accablants. D’après les enquêteurs, les affirmations faites par le champion donnent de la crédibilité à l’affirmation de Mayorga, selon laquelle le sexe était non consensuel.

Malgré l’omission de l’équipe nationale dans les prochains matches, le président de la Fédération Portugaise de Football, Fernando Gomes, a fait preuve d’une totale solidarité envers Ronaldo, car sa réputation est remise en question.

Le champion, qui approche de la fin de sa carrière de joueur est considéré comme un héros national au Portugal. Il est également la célébrité la plus connue du pays. Joueur le plus expérimenté du pays avec 154 apparitions en équipe nationale, Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de tous les temps avec 85 buts.

Mayorga, quant à elle, a quitté son emploi d’enseignante. Elle a également fait part de sa souffrance de dépression chronique et de syndrome de stress post-traumatique depuis l’agression alléguée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *